Commentaires : 3018, un numéro et une application dédiés aux victimes de cyberharcèlement : présentation

Un peu moins d’un an après avoir érigé le 3018 en numéro court mis à disposition des jeunes victimes de violences numériques, une application du même nom a été mise en ligne, avec une vocation identique.

C’est une excellente initiative. Il y a trop de malotrus sur l’internet. Il y a une époque ou la civilité était encore enseignée et l’autorité était respectée.

Avec la démocratisation des téléphones mobiles dans les écoles, viser à contrer le cyber-harcelement est très bien.

Je rappelle que le smartphone n’est pas obligatoire, encore moins pour les ados .
Le fautif sont les parents qui donne des smartphones à leurs enfants dès leurs jeunes âges ( surveillance ou pas ).

@Fatima Internet n’est qu’un vecteur, le harcèlement existe depuis bien longtemps et a lieu que l’enfant ait un smartphone et soit sur les réseaux sociaux ou non, la victime n’a pas besoin d’y être pour que ce soit méchamment efficace. Avoir une plateforme unifiée qui permet de le prendre en charge c’est une bonne chose. L’histoire raconte que bien souvent les parents n’en savent rien car l’enfant est pudique sur ces questions et se résigne à souffrir en silence jusqu’à parfois se suicider faute de solution apparente (de son point de vue).