Commentaires : 30%, pas plus : Google ne reculera pas sur les revenus reversés aux développeurs Android

Malgré le succès de Fortnite, Sundar Pichai, le PDG de Google, n‘entend pas modifier la politique économique de sa boutique d’applications Google Play.

Donc quelqu’un qui développe une application ne touche que 30 % du prix final ?
C’est tout simplement du vol. Il n’existe aucun autre exemple comparable ou un simple fournisseur d’accès remporte 70% du prix d’un produit.

Je suis musicien et je passe par un distributeur en ligne pour vendre mes musique, donc l’exact même chose que Google Play, et la plateforme ne récupère que 15% du prix de vente.

Faut boycotter GooglePlay, pas étonnant que les mecs soient milliardaires. Ils ne font qu’héberger et gérer l’accès aux applications et empochent plus de la moitié du prix du produit développé par les autres… abusé

Non, c’est l’inverse 70% pour le développeur, 30% pour Google.
C’est le titre de l’article qui est trompeur: "30%, pas plus : Google ne reculera pas sur les revenus reversés aux développeurs Android "
Ca devrait être 70%, pas plus (ou 30%, pas moins)

C’est l’inverse

jleheurteur > Non Google ne prend “que” 30% du prix de vente, les 70% restant sont pour les développeurs

L’article est difficile a decrypter … mais non, c’est une taxe de 30%, donc Google ne prend que 30%

le titre est complétement raté !

le titre n’est pas raté, il est putaclick.
je suis venu car j’ai vu le titre et j’étais scandalisé… bravo clubic pour le titre attrape-gogo

L’infrastructure/support etc… coute entre 5 et 10%. Google prend 30%
(soit une marge de 66% à 85%)

“”""“Alors que l’App Store propose également un partage des revenus à 70/30 (70 % pour les développeurs ; 30 % pour Google) “””"

Finalement, ils sont vraiment généreux et altruiste chez Apple !
/edit Bon ca a été corrigé, manque plus que le titre :smiley:

Le titre est également un peu tordu… j’aurai plutôt mis ''30%, pas MOINS" en reprenant la formule bancale.

Le succès de Fortnite à au moins pour avantage de mettre un coup de pied dans les fourmilières ( à la fois de du playstore et de steam) ; c’est vrai qu’une ponction de 30% est limite indécent. Si Epic venait à faire évoluer son outil en gros store multi plateforme, ça ne serait pas une mauvaise chose niveau concurrence.

le titre est raté et putaclick
ce titre dit des choses et le contraire
“30%, pas plus : Google ne reculera pas sur les revenus reversés aux développeurs Android”
Si Google ne recule pas, c’est 30% pas moins.
Si il s’agit des revenus des développeurs la phrase à un sens mais en fait non puisque les 30% sont pour Google.
Je me demande si en anglais les pigistes de Clubic sauraient mieux s’exprimer.
même en lisant l’article on ne comprend pas qui touche quoi.

Faut changer le stagiaire qui fait les titres

Pareil que tout le monde : j’ai mis 3 ans à comprendre les 30% c’est pour qui >.<

Le titre de l’article, le dernier paragraphe, ainsi que la parenthèse du milieu qui fait la comparaison avec Apple, sont faux.
Une correction s’impose.

Ce sont bien 70% pour les développeurs (donc le chiffre qui devrait être dans le titre), 30% pour Google … et Apple ne reverse bien évidemment pas 30% à Google.

Hello tout le monde,

En effet, on parle bien de 70 % dev et 30 % Google sur Google Play,
Et 70 % dev (même s’il existe des exceptions) et 30 % Apple sur l’App Store.

Pour le titre, si vous le trouvez racoleur, on s’excuse sincèrement, ce n’était pas notre volonté (ni la mienne).

Sur ce, bon débat à toutes et tous les amis et belle journée à vous sur Cluclu :slight_smile:

Enfin, le titre est soit racoleur, soit faux, ce qui n’est pas mieux. C’est soit “70% pas plus” vu du développeur; soit “30% pas moins” vu de Google. Sérieusement ?

Tout le monde sait que appel google uber prennent 30% et font des bénéfices records, et vous vous prenez la tête pour savoir si le titre et pute a clique ou pas ?
Il est temps que les choses changent et que ses société est des partage plus équitable envers les gens qui utilisent leur service et je parle même pas des niche fiscales pour ne pas payer d’impôt

S’il n’est pas faux, il est clairement trompeur ! Oui Google ne compte pas prendre plus de 30%, mais le débat est orienté vers un chiffre inférieur. La mention que vous faites ensuite laisse entendre que Google n’accorde que 30% aux développeurs.

AlexLex14 : Le titre est donc trompeur. Vous le savez, vous le constatez grâce aux nombreuses réactions mais, une heure après votre commentaire, il reste inchangé.

Ça démontre que soit :

  • Vous n’en avez rien à carrer,
  • Vous n’avez aucun moyen de modifier ce titre …,
  • Vous avez effectivement fait un titre racoleur en toute connaissance de cause.

À bon entendeur.

C’est fait @meuhlavache :wink:

Oui je me suis fait avoir aussi. Change le titre Clubic svp.