Commentaires : 30 ans après, un joueur a découvert la zone cachée de The Legend of Zelda

Alors que l’on pensait que The Legend of Zelda n’avait plus aucun secret à cacher, un YouTubeur répondant au pseudonyme de Skelux est parvenu à découvrir le Minus World du jeu.

Sympa mais un peu trop incohérent le monde caché… et en plus on en retire aucun bénéfice dans le jeu… ca ressemble plus à un niveau inachevé des developpeurs

A priori c’est bien en analysant le code qu’il est parvenu à trouver le Minus World… ce qui est bizarre c’est qu’aucune personne ne s’est essayé à l’exercice avant :slight_smile:

Une personne a trouvé, ça ne signifie pas qu’il était le seul à chercher :wink:

Ça nous rajeunit pas ces graphismes de NES…

C’est en général bien le principe les développeurs vont utilisés des zones cachées pour faire des tests, stocké des objets, … Et parfois il se peut que ces zones soient oubliées et reste dans la version finale :slight_smile:

On pouvait aussi accéder à certaines parties de jeu “Minus world” en testant des codes aléatoires Game génie (la vidéo me rappelle clairement certaines zones sans être sûr que c’est exactement celui qu’on voit ici) j’ai pas essayé longtemps car ça ne menait à rien: je passais à travers certains murs et je ne savais pas ramasser les items. On pouvait aussi découvrir des capacités de type attaque tournoyante dans Zelda 1 (bref on pouvait attaquer sur les 4 axes mais ce n’était pas évident à maitriser la touche vu que certains ennemis étaient buggés mais la coup partait quand on faisait une diagonale et A, B ou A+B…je ne sais plus…c’était il y a plus de 25 ans ^^’ )
Game génie c’était beaucoup de tests pour souvent aucun résultat (apparent en tout cas)
J’avais noté le code de l’attaque tournoyante sur le livret fourni…mais j’ai été forcé de revendre…à contre-coeur à l’époque.
Il me semble qu’on a des émulateurs qui émulent le game génie. Faudrait retenter. Si il y a des acharnés, faites-vous plaisir!

Faut dire aussi qu’à l’époque, internet n’était pas comme maintenant :slight_smile: donc si quelqu’un l’avait decouvert c’était pas facile de le signaler…