Commentaires : 30 ans après sa sortie, un fan adapte The Legend of Zelda: Link's Awakening sur PC, c'est bluffant!

Et si, pour Noël, vous (vous) offriez la version PC de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ?

Et si, pour Noël, vous (vous) offriez la version PC de The Legend of Zelda: Link’s Awakening ?

mais comme toujours avec les licences Nintendo, l’ensemble a rapidement été éradiqué de la surface du web

Quel blagueur ce rédacteur…

12 « J'aime »

Donc autrement dit vous faites lire tout un article pour dire à la fin que le téléchargement n’est pas disponible. Ce qui est étonnant quand même c’est que la plupart des jeux Nintendo sont en libre téléchargement illégal sur des sites d’émulation très connus depuis des années sans jamais avoir été supprimés mais lorsqu’il s’agit d’un remake ils montrent les dents?

Pour le développeur, belle prouesse technique, mais qui ne sert à rien si de toutes façons son jeu sera supprimé sous peu.

1 « J'aime »

Pour la petite histoire, le jeu est resté disponible au téléchargement durant quelques jours, mais comme toujours avec les licences Nintendo, l’ensemble a rapidement été éradiqué de la surface du web

Avec google on le trouve assez facilement (pour le moment). J’ai testé et le choix des langues ne propose que l’anglais, comme il fallait s’en douter.

1 « J'aime »

Oui souvent sur le site les articles à titres accrocheurs donnent en fin d’article l’information recherchée par ceux qui cliquent.

1 « J'aime »

@Clubic voici le nouveau lien GitHub - ihm-tswow/Links-Awakening-DX-HD: Unaffiliated fork off https://linksawakeningdxhd.itch.io/links-awakening-dx-hd

En fait l’article est arrivé, comme toujours sur Clubic, en retard. Le jeu a été annoncé disponible sur Indie Retro News le 13 décembre. Si ce dernier a été supprimé de son compte Reddit ceux qui ont eu le temps de le prendre l’on rapidement remis en téléchargement sur ce même compte dans les commentaires. A l’heure actuelle il est donc toujours possible de l’obtenir

On dirait le principe du mandala de sable : un travail énorme et minutieux qui est ensuite détruit symboliquement. Vouloir refaire de manière non-officielle un jeu de Nintendo revient à peu près à cela.

Si jamais, quand j’aurai un peu de temps, je vais publier une version déjà compilée sur un github.
J’ai déjà récupéré un zip clone de celui donné plus haut.

Il a toutes les ressources pour en faire un jeu Zelda-like sans l’appeler Legend of Zelda en changeant les personnages, l’histoire. Là dessus, Nintendo ne peut rien dire, c’est un concept de jeu. Ca peut être aussi intéressant et original.

Non mais en vrai… Zelda ça a toujours été un peu nul, je me demande pourquoi ils se fatiguent.

Non, non, ce n’est pas nul, Zelda. Juste certains d’entre eux.

C’est chiant et prétentieux. Le jeu qu’il faut dire aimer pour passer pour un True Gamerz mais qui n’a pas grand intérêt.

Je te rejoindrai sur le fait que c’est un poil surcoté et que tous les épisodes ne se valent pas. L’un d’eux a même failli me faire abandonner la licence et effectivement, le terme « prétentieux » pouvait lui être appliqué.

Mais le succès d’une licence ne tombe pas de la lune non plus, en particulier lorsque ce succès est mondial et transgénérationnel. Le marketing joue évidemment un rôle mais les joueurs savent aussi voir lorsqu’on se fout de leur gueule en profitant des succès passés (cf : Bioware et plus récemment, Bethesda) et ici, il ne semble pas que ce soit le cas.

1 « J'aime »

Non, en vrai, toi, tu le trouve nul. C’est une grosse différence.

Vraiment stupide…
J’imagine que tu n’aimes pas lire alors plein de textes, t’aimes pas, n’est-ce pas ?

Quant à « True Gamerz », la tentative pathétique pour rabaisser un jeu, mais ça ne marche pas.
Surtout que la plupart des gens qui se disent « gamer », ce n’est absolument pas pour Zelda.

Tu tombes mal, je dois lire à peu près 1500 pages par mois en moyenne. :wink:

Et depuis quand y a-t-il beaucoup de texte dans les Zeldas ? Si tu veux m’insulter, essaye de faire au moins ça correctement, là c’est vraiment pathétique.

Moins pathétique que des arguments.

Houla, je vois qu’on a un ceinture noire de la répartie ici. Fais gaffe de ne pas te brûler les ailes.

Tu m’as tout l’air d’être un véritable génie. Maintenant, j’ai droit à des menaces à peine couvertes.
Un interlocuteur de qualité. Allez salut.