Commentaires : 30 000 appareils IoT infectés par le malware BadBox : nos objets connectés sont-ils des bombes à retardement?

Un malware préinstallé, des appareils connectés compromis, et des dizaines de milliers de foyers potentiellement concernés. Derrière BadBox, c’est toute une faille dans l’industrie des objets connectés qui se dévoile.

Faisons pareils, revendons ces chromecasts et babioles connectées corrompues en y mettant un logo Vuiton ou Hermes et un RAT made in France, même à perte, lol !

Tant que ça: « pour minimiser les coûts de productions et maximiser les marges » sera le point numéro 1 des industriels, on aura jamais que de la merde et pour n’importe quel produit, tech ou pas,…

Ma domotique open source et mes 100 appareils connectés qui fonctionnent localement sans accès internet se marrent.
N’achetez pas des produits connectés qui dépendent du cloud ou bien sachez les isoler.
Vive home assistant.

Juste une question, moi qui n’ai que des appareils avec des bouton marche/arrêt, suis-je concerné par les malware ? :blush:

Un jour, mon Bridge Philips (pourtant coupé du web, sauf pour les mises à jour) s’est mis à avoir une énorme latence à interval régulier au point de devenir inutilisable. Comme par hasard, à la même période, Philips a soudain exigé un compte en ligne pour gérer ses lampes, même en local, avec l’excuse pitoyable de la « sécurité ». Le Bridge a fini à la poubelle et je suis passé sur HomeAssistant+Zigbee. Quelle libération !

1 « J'aime »