Début septembre, Rivian annonçait un partenariat pour le moins inattendu avec Mercedes.
Donc pour se refaire une santé, on tourne le dos à une commande de 100000 véhicules ?!?
Intéressant…
Rivian n’a plus les moyens de les construire, ces 100000 camionnettes. Elle n’arrive même pas à produire aux USA suffisamment.
Rivian est une farce tellement que c’est gérer en broche à foin. Je prédis que cette marque va soit disparaitre, soit se faire racheter (et peut-être disparaitre).
Tiens, j’ai noté qu’il y avait des pubs sur YouTube (quand on est aux États-Unis) pour un service de location qui propose des Rivian.
Une start up qui ose mettre en pose un projet avec Mercedes, c’est déjà le début de la fin, Mercedes peut faire tout seul, il vise juste l’économie, Amazon sous la pression « America first » privilégie logiquement les boites américaines. Bref les Européens sont toujours les dindons de la farce.
En plus Mercedes est déjà en partenariat avec Renault qui est quand même l’une des références du véhicule électrique en Europe.
Donc pourquoi aller avec Rivian si celui-ci n’arrive pas à percer aux USA ?
Tu es sûr de ça ?
Mercedes et Renault ont bien une collaboration pour le thermique (1.3TCe, Kangoo…), mais pas pour l’électrique, à part le Kangoo/Citan (classe T) qui ont base commune.
Mais pour les autres classes, Mercedes est seul
Je pensais effectivement au Kangoo / Citan. Donc quitte à faire un VU électrique plus gros, autant continuer le partenariat avec Renault.
oui mais c’est pas prévu pour les berlines, mais ça aurait pu être un partenariat inintéressant, plus qu’avec Nissan qui préfère faire cavalier seul ?