Nouveau record en Empire du Milieu. Trois fusées Longue Marche ont pris leur envol en 19 heures seulement, témoignant des capacités décuplées du pays dans le spatial.
A combien en sommes nous, 12000, 13000 ? Satellites. Apres avoir pourri la terre, maintenant au tour de l’espace…
J’ose espérer que personne imagine la Chine comme un pays en voie de développement mais bien une super puissance militaire, technologique, innovatrice, autonome et qui n’a à craindre personne …sinon, il est temps de se réveiller.
Lancer ainsi plusieurs fusées n’a rien d’extraordinaire quand on suit un peu les réalisations étonnantes qu’ils mettent en oeuvres dans leur pays et servant impossibles dans nos pays… On est devenu un continent sclérosé vivant des autres …à part le « loisir »
ça me penser de plus en plus à la série « For All Mankind » tout ça !
Ils sont quand même bien en retard sur l’Occident notamment les USA concernant les procédés de gravure par exemple, ou bien la maîtrise de l’espace.
La quantité n’a JAMAIS fait la qualité. Les Chinois auront beau à voir trois fois plus de navire de guerre, ou de fusée ou autre que l’Occident, ils n’ont pas l’essentiel: l’expérience et par conséquent, la pratique !
la série s’est conclue avec le lancement d’une Long* March 3B depuis le centre spatial de Xichang
Petite coquille @m_rochefort
Long = ![]()
D’autant plus que les sanctions les ont très bien motivé. Au vu de notre passé je suis assez respectueux envers ce peuple et certaines de ses réussites. Et ce n’est pas ce pays qui est le plus agressif envers les autres.
Faudrait te remettre à l’heure ils ont attaqué la gravure en trois nanomètres…
toi aussi … Intel faisait pareil en 2024 !
C’est plutôt un commentaire de troll tout ça. Ben non ils n’ont pas de retard, ils ont une avance techno dans pratiquement tous les domaines et produisent tout tout seul.