Avec l’émergence de mégaconstellations de satellites, l’orbite terrestre devient de plus en plus congestionnée. À tel point que nous ne sommes pas si loin d’un véritable chaos orbital, selon cette étude.
Franchement pour avoir le meilleur service wifi dans l’avion je dis que ça vaut le coup.
enfin c’est ce que j’ai lu d’après certains experts ici même. Si en plus tu peux payer avec Bitcoin c’est magique et la liberté pour les peuples ![]()
Et quand ça arrivera et que beaucoup de services deviendront inopérants pour cause de destruction de satellites, les dinosaures comme moi survivront en revenant à d’anciennes méthodes. ^^
Exemple, plus de gps : bah, je ressortirais les cartes routières et celle des villes et je préparerais des itinéraires comme autrefois. Par contre, il y a des gens trop dépendants pour qui la perte de certains services sera très pénible, voire catastrophique. ![]()
Tout à fait, et encore si ça ne concernait que toi on se ferait pas de soucis mais les infra (y compris de santé) qui comptent sur ces technos… ça va tous nous faire bizarre. ^^
C’est clair, et en cas de vrais gros problèmes, au niveau des particuliers, il n’y aurait au final que deux catégories de personnes : celles qui sauraient s’adapter et celles qui ne sauraient pas. ^^
Allez, un bon crash de Starlink pour nettoyer l’orbite basse !
J’en ai marre de ces engins qui se retrouvent sur tous mes starlapse. La première fois était sympa (ré-entrée de second étage de fusée), mais là ça devient impossible de filmer le ciel sans avoir un truc à Musk dans le champ de vision.
Excuse toi devant ton overlord grand business man et saint patron des crypto/mascu/salut-romain bros xD