Commentaires : 3€ contre l'obsolescence programmée, Back Market signe avec Google pour des clés ChromeOS Flex

Back Market et Google concrétisent leur partenariat avec la mise en vente, depuis ce 2 avril 2026, d’une clé USB préchargée avec ChromeOS Flex sur la marketplace du reconditionné, au prix de 3 euros. Les associations peuvent, elles, en faire la demande gratuitement via le site du commerçant.

https://clubic.com//actualite-607465-contre-l-obsolescence-programmee-backmarket-signe-avec-google-pour-des-cles-chrome-os-flex.html

Lutter contre l’obsolescence programmée avec un OS Google aussi bridé et fermé ?
Autant préparer une clé USB Windows 11 avec limites enlevées (TPM, SecureBoot, âge du CPU), ou à défaut un Ubuntu…

2 « J'aime »

Moi personnellement j’ai fait virer la puce tpm (dessouder) et mis linux je suis en train de tester différente version pour l’instant j’aime bien zorin kde ubuntu,mint,fedora mais j’arrive pas à me décider tellement c’est bien je suis content d’avoir sauter le pas mon pc un hp elitebook 8460p i5 12Go ssd au choix jusqu’à 2To