Commentaires : 3,5 milliards de dollars et un siège à Paris : les secrets de la nouvelle startup de Yann LeCun

On commence à en savoir plus sur la nouvelle startup IA de Yann LeCun. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle attire du beau monde !

https://clubic.com//actualite-596962-milliards-de-dollars-et-un-siege-a-paris-les-secrets-de-la-nouvelle-startup-de-yann-lecun.html

Difficile d’être enthousiaste sans avoir rien vu.
Difficile d’être fan de cet individu Yann LeCun, parfois très ambiguë, dont les technologies de reconnaissance d’images sont utilisées en Chine pour des systèmes de surveillance massive, fichage et notation sociale.

1 « J'aime »

Merci Samir : J’ai lu l’article mais j’ai failli m’arreter a cela : même pas encore sur pieds, elle est déjà valorisée à plus de 3 milliards d’euros.
Franchement, y a rien de concret et l’argent va chez eux, …ce n’est pas mon monde :thinking:

2 « J'aime »

Bon, au moins nos chers politiques arrêteront d’affirmer qu’en France (et en Europe) il n’y a pas de developpements et de sociétés dans l’intelligence artificielle (et qu’on a 10 à 15 ans de retard sur les US). N’est-ce pas Mr Luc Ferry & co.?

Pourtant, il y en a au moins une dizaines …

• Mistral AI
  • Noota
  • Hugging Face
  • LightOn
  • Photoroom
  • Owkin
  • Giskard
  • Milvue
  • Dust / Syllabs / Craft AI
  • Nabla Copilot
  • Etc…

( Les meilleures IA françaises en 2025 )

Tu veux jeter un oeil à la valo de Open Ai ou Anthropic pour comparer ce qui est comparable ?