Commentaires : 280 ch et un look plus musclé, la nouvelle Peugeot 208 GTi prête à rejoindre votre garage

208 GTI. Un badge chargé d’histoire pour Peugeot, une promesse de sportivité (avec désormais une électrification assumée), et une nouvelle ère qui s’ouvre pour les petites bombes au Lion.

https://clubic.com//actualite-616030-ch-et-un-look-plus-muscle-la-nouvelle-peugeot-208-gti-prete-a-rejoindre-votre-garage.html

Mais pourquoi une batterie si petite, c’est dommage

Pour garder un prix contenu ? Si la charge est suffisamment rapide, ce n’est pas un problème.

Quel est son prix ? Toute la question est là…

1 « J'aime »

Aucun débat pour moi ! Peugeot = pas fiable.
Peut être dans quelques années. Mais là …

Mais pourquoi une batterie si petite, c’est dommage

sûrement pour le poids, poids qui n’est pas indiqué dans la news. Donc cette voiture électrique démarrera vite au feu rouge (comme bon nombre de voitures électriques) mais pour le volet « GTI »… j’ai peu d’espoir qu’elle donne du plaisir sur petites routes.

Pour le cout surtout, ça reste la même plateforme que la 208 de base pour faire une version GTI.

En électrique aussi? Il n’y a pourtant pas de courroie dans un bain d’huile… :stuck_out_tongue:

Vu le fun de l’A290 voir même d’une R5 « normale » sur les petites routes, le châssis de la 208 étant déjà plutôt sympa, je pense que l’on peut espérer du très bon de Peugeot.

Le Ypsilon est à peu près à 40k€, ça sera équivalent. Ca pique quand même, surtout quand on repense à la GTI 1.9 à 87kF, soit 26k€ (certes nettement moins performante).

2 « J'aime »

Bon , oui , les stellantis électriques , ça passe , mais , MAIS , je prend en compte comment Stellantis avait géré les précédents problemes de fiabilité des moteurs puretech et des airbag takata.

Je rappel que Citroen , et donc stellantis, continuait à installer les airbags Takata sur ses voitures alors qu’ils savaient que c’etait dangereux, ils etaient les derniers a ne plus en installer sur les vehicules. En plus , tous les autres constructeurs avaient dejà entamé les demarches de remplacement des fameux airbag , et stelantis ? Ils ont fait l’autruche jusqu’à ce que le gouvernement s’en mele.
Allez , cite moi une autre entreprise qui a été OBLIGÉE de mettre des spots publicitaires pour suplier les gens de venir changer les airbag !

Pour les courroies qui baignent dans l’huile , le vraie probleme est que les premiers utilisateurs qui avaient eu des pannes moteur a 40.000 km ou 50.000km , et meme sous garantie , ils avaient payé parfois plein pot le changement du moteur , alors que stellantis etait au courant du probleme.

Je suis degouté de la marque qui prend ses utilisateurs pour des cons, ils ne bougeront le *** que quand y aura un gros scandale.

Si je ne prend pas une stellantis , c’est simplement parce que je ne veux pas me retourver a la place de ce gars :

https://youtube.com/shorts/H6qwvyG6dlQ

Je te comprends.
Mais pour avoir travaillé avec plusieurs constructeurs, je peux te dire qu’il vaut mieux que tu achètes un vélo plutôt qu’une voiture, ils traînent tous quelques plus ou moins grosses casseroles… :slight_smile: On peut parler des Audi et Toyota avec des Takata en 2017, même si c’est mieux que Citroën en 2019 (exemples au hasard, j’en ai quelques autres)? :stuck_out_tongue: