Le 5 janvier 2021, OpenAI révèle au public son intelligence artificielle générative, DALL·E. Elle permet de créer des images uniques et originales d’après une instruction en langage naturel (et en français !), le prompt. L’éditeur est également à l’origine de ChatGPT, l’intelligence artificielle conversationnelle. DALL·E 3 est disponible gratuitement via Microsoft Bing, mais l’intégralité de ses fonctionnalités n’est accessible qu’aux détenteurs d’un abonnement payant à ChatGPT Plus, à 20 $ par mois (hors taxes).
la peau systématiquement « porcelaine matifiée » est typique de DALL-E et du coup on spotte une image IA à des kilomètres avec ça
En noir et blanc, je trouve que l’effet s’atténue et l’image se rapproche de quelque chose de plus « réaliste ».
Otez-moi d’une doute Clubic, il me semble qu’il est interdit de parler de tout ce qui est illégal sur le forum non ? Mais les articles, eux, ont le droit de faire de la pub pour une solution qui viole le droit d’auteur pour entrainer son modèle ?
C’est hyperréaliste…mais la vraie vie est indescriptible.
Oui exact pas de grain de peau, ça fait plastoc.
Rien d’illégale t’inquiète pas pour eux
« En Europe, une directive européenne de 2019, transposée dans 22 Etats dont la France, autorise ce « droit de fouille » (data mining), y compris sur des contenus sous droit d’auteur, s’ils sont publiquement accessibles. »
Juste deux remarques :
Pour l’IA, « jeune femme » parait bien jeune. Je dirais 15 ans… un peu tôt pour ce genre de poses… Avec ces prompts, j’obtiens par exemple cette gamine :
Par ailleurs, quelle n’a pas été ma surprise de voir générer cette image :
Je ne savais pas qu’il y avait des rousses noires. En fait si, c’est très rare mais ça existe. Ce qui est étonnant, c’est que l’IA m’en produise beaucoup. Comme celle-là par exemple :