Commentaires : 25 procureurs généraux américains vont annoncer une enquête antitrust sur Google

Aux USA, des dizaines d’États sont sur le point de s’associer et de mener une enquête sur le géant Google, régulièrement pointé du doigt pour ses pratiques antitrust.

1 « J'aime »

C’est pas déconnant mais il y a un hic…

Chez les Chinois y’a Baidu qui brasse beaucoup plus de pognon que Google et chez les Russes… y’a Yantex qui monopolise le truc… du coup, je me dis que Google est un moindre mal quand l’on connait la politique de la vie privée des 2 autres.

Y’a bien Qwant pour la France et l’Europe mais c’est pas tiptop.

Éclater Google… c’est la porte ouverte aux 2 autres crevards.

Pour info : la loi antitrust a fonctionné pour la 1er fois sur la Standard oil en 1911 qui a été scindée en 32 sociétés et au final on a 5 ou 6 groupes mondiaux qui gèrent le raffinage aujourd’hui.

Une bonne idée… je sais pas… j’ai un doute.

@Maga83
En lien avec la Standard oil

Standard Oil, la mutation d’un monopole pétrolier

Après, à force de parler de Google, on oublie qu’il y a Alphabet derrière…

Oui… mais Alphabet bouffe à tous les râteliers… Google n’étant que l’arbre qui cache la forêt.

@Maga83

Justement…Il y a beaucoup d’attention sur Google, Youtube en ce moment. Et à côté de cela, on a aucune idée de ce que fait Alphabet qui est totalement occultée par toutes ces news sur Google.

Si, si… Alphabet = Biotechnologie, I.A., Robotique, publicité ciblée, cybersécurité, fibre optique et j’en passe.

Grrr…:wink: Oui je sais bien qu’ils touchent beaucoup de domaines. Mais il ne me semble pas que les médias couvrent autant les activités d’Alphabet c’est tout. Mais il est vrai que cette société parle à peu de monde…

Le truc gênant… c’est un truc interne au US… c’est Google ou rien… mais pour le reste du monde bin… on a le choix.

Pour les pays occidentaux hors US… Google reste une “valeur sûre” et faire exploser le truc va poser un nombre incalculable de problèmes.

Rien que pour les failles day one, les connexions sécurisées… je ne suis pas certain que les autres feront de même.

Sur Google… on peut dire que Trump est un con… Sur Yantex dire que Poutine est un con… et tu as le FSB à la maison dans le 1/4 heure qui suit et je te parle même pas de Baidu… c’est la taule direct si tu baves sur le président dictateur “élu” à vie :stuck_out_tongue:

Affaire à suivre, mais on dirait que Google commence à avoir chaux aux fesses…

Et je trouve cela surprenant d’ailleurs. D’un coup, plein de choses se passent contre Google. Est-ce le hasard? Ou une réaction en chaîne?

Google n’aurait pas du s’en prendre à Trump et aux Républicains.
Il a choisi le clan Démocrate, alors il doit s’attendre à ce genre de chose.

1 « J'aime »