Commentaires : "230 millions de personnes concernées" : OpenAI déploie ChatGPT Santé, voici à quoi ça sert

OpenAI présente ChatGPT Santé, un espace dédié où l’intelligence artificielle (IA) aide à comprendre, organiser et exploiter ses données de santé. De quoi se démarquer de ses féroces concurrents ?

https://clubic.com//actualite-594211-millions-de-personnes-concernees-openai-deploie-chatgpt-sante-voici-a-quoi-ca-sert.html

OpenAI : « J’assure avoir mis en place des protections spécifiques. »
User : « Mais pourtant, tu viens de me dire que ce petit bouton que j’avais était peut-être un cancer et que j’allais mourir dans moins de 3 mois ?
OpanAI: " Tu as raison ! J’ai dit que j’avais mis en place des protections spécifiques, mais je n’avais pas compris que tu voulais des VRAIES protections. Laisse-moi corriger : tu vas PEUT-ETRE mourir dans moins de 3 mois. »

ahahah c’est tellement ça :grin:

Cela fait plusieurs mois que j’ai créé un dossier Médical sur ChatGPT et que j’y partage mes dossiers santé.
Il a su diagnostiquer le motif de mes crampes nocturnes en me listant toutes les causes probables et j’ai pu dire c’est sûrement dû à ça (un médecin aurait dit Manque de magnésium, on aurait perdu du temps alors que c’était un manque de sel. J’ai corrigé, j’ai suivi ses indications, je n’ai plu de crampes)

• Il a su m’expliquer les causes des séquelles d’un accident (je lui ai transmis tous le récapitulatifs médicaux) alors qu’aucun médecin a su le faire
  • Il m’aide à poser des questions pertinentes à mon médecin

Donc oui, c’est une très bonne idée et j’espère que la France acceptera cette fonctionnalité.

Chat GPT n’est pas un médecin
Un médecin sans Chat GPT est parfois moyen
Un médecin qui accepte l’assistance de ChatGpt devient un excellent médecin

Si vraiment il ne fait pas de diagnostique et se contente d’expliquer des données médicales précises qu’un médecin pressé n’aura pas pris le temps de clarifier, pas d’inquiétude ! Avec un suivi régulier sur plusieurs années, elle pourrait mettre en lien des données qu’un médecin n’aurait pas pu connaître, par omission du patient qui n’aurait pas pensé à en parler ? Pourquoi pas, si tout est vérifiable. Mais sans prendre la place du médecin.

Je suis devenu un grand fan de ChatGpt.
Je lui ai posé des questions sophistiquées sur les entrainements de trail/ course à pied, les problèmes bailleur-locataire, le matériel HiFi, les logiciels de mesure de haut-parleurs, des modes d’emploi d’électroménager, des questions juridiques assez pointues, de la géopolitique (Trump, Poutine, Chine, Vénézuela…), la santé (comparatif entre médicaments, cancer et effets secondaires…), techniques avancées de jeu à la guitare…
Il a toujours répondu à une vitesse déconcertante, déniché des infos introuvables via Google, développé des arguments avec objectivité, proposé d’autres pistes de recherche ou d’aide, et je ne l’ai pour l’instant jamais pris en défaut. What else ?
Cerise sur le gâteau, tout ça est pour l’instant gratuit ! Et y’en a qui chipotent ?
Non mais allo quoi :wink: