Commentaires : 23% du trafic Internet français est généré par Netflix

Le service de streaming représente chaque jour un quart du trafic Internet français. Plus généralement, seuls quatre fournisseurs américains se partagent plus de la moitié de la bande passante sur le territoire hexagonal.

Normal , vu nos programmes complètement débile , certains se passent des chaînes TV …

De plus ainsi , on évite leurs pubs encore plus emmerdante

4 « J'aime »

+1 :slight_smile:

1 « J'aime »

Le replay d’Arte vaut à lui tout seul Netflix en qualité de contenu et si on ajoute le service public et les podcasts ya de quoi se servir en programmes pas débils.

3 « J'aime »

“Seuls les internautes ont le pouvoir de changer le rapport de force en modifiant leurs habitudes de consommation numérique.”

C’est cette phrase qui me semble manquer de details. Pourquoi seulement les internautes et non les gouvernments? Quelles habitudes modifier, quelles consequences?

1 « J'aime »

pourquoi ne pas souligner l abandon total par nos industriel privé et public etc…de toute la filière ,internet,numérique , Software et Hardware etc…donc rien d anormal

1 « J'aime »

Oui c’est n’importe quoi l’internaute ne va pas sur un site ou service pour favoriser X ou Y ou encore moins en bloquer un autre. Ils sont payés chères à l’Arcep pour oser proposer des pistes de régulation par les utilisateurs ?

En même temps on va chercher sur Netflix un divertissement de qualité, ce qui est en gros le cas. Pourquoi aller ailleurs, et surtout où aller ?
Et comme l’ont bien dit certains avant moi, vu la qualité des programmes télé …

J’ai pas assez de neurones pour regarder Arte.

ben faudra aller l expliquer a nos jeunes etaux moins jeune de regarder ARTE et pas les séries filmes d horreur et bastons etc…

Il faudrait surtout interdire les téléréalités où on apprend rien (les ch’tis, marseillais, ile de la tentation, etc etc) et rendre obligatoire le visionnage des 3 premières saison de Black Mirror pour les faire réfléchir :slight_smile:

Black mirror j’ai regardé 2 épisodes chez pas aimé, je ne regarde plus que le sport à la télé et après c’est Netflix.

Hum, c’est pas tout a fait exact. Je suis abonne Netflix depuis qq temps et il y a sur cette plate-forme a boire et a manger. Je crois que c’est de loin le plus gros catalogue de VoD. On y trouve pas mal de films et de series essentiellement américains. Dont bcp de navets bien de chez eux, biens lourds et pesants. Dans cette abondance il faut bien trier.

Mais l’absence de pubs fait bcp de bien. Vive la VoD, ARTE et la 5.

Le constat est simple : les programmes français ne sont pas à la hauteur.
Maintenant qu’on peut se tourner vers autre chose, ils l’ont dans l’os. C’était prévisible, il fallait réagir avant

1 « J'aime »

J’ai depuis deux mois Netflix,OCS, MyCanal et la tv traditionnelle je ne la regardais déjà peu auparavant c’est encore pire aujourd’hui.
Il y a de quoi voir en films et séries sur ces plateformes, l’inquiétude vient du fait que l’on va finir par se retrouver obèses comme ces gros porcs d’américains.
Pour ce qui d’Arte c’est la meilleure offre française pas besoin d’avoir fait sciences po pour y trouver des programmes pouvant intéresser tout un chacun.

1 « J'aime »