Meta relance sa fonctionnalité la plus mystérieuse avec un nouveau système de comptage et des emojis, dans sa stratégie pour reconquérir les jeunes utilisateurs. Le réseau social transforme ce simple « coup de coude » virtuel en mécanisme d’engagement inspiré des streaks de Snapchat.
Une énième tentative désespérée de Facebook de faire revenir du monde… Mais il faudrait déjà que Facebook soit toujours dédié aux amis et non à la « découverte de contenus », c’est d’ailleurs ce qui fait le succès de Snapchat qui reste principalement orienté sur les échanges interpersonnels.
Ce weekend j’ai entendu une personne de 18 ans dire « Un compte Facebook ? J’en ai un oui, mais bon c’est comme si j’en avais pas. Je sais même pas m’en servir ».
Je suis de la génération Y, encore sur Facebook, et j’avoue que j’y passe de moins en moins de temps. Malgré plus 200 « amis », 95% du contenu qui s’affiche ne provient pas d’eux, mais des articles liés à ce à quoi je réagis, et je suis obligé de passer par la case recherche pour voir le contenu de mes amis… et je n’ai pas encore trouvé de remède à ce problème…
Il y a la possibilité d’ajouter un raccourci vers le Fil dans la barre des raccourcis en haut (app) ou mettre en favoris l’URL directe vers le Fil (site web).