Commentaires : 20th Century Studios sur le point de plaquer le HDR10+, le coup de grâce pour ce standard?

Racheté par Disney en mars dernier, la 20th Century Fox (désormais rebaptisée 20th Century Studios) semble sur le point d’abandonner le standard HDR10+ au profit de la technologie Dolby Vision. Un potentiel coup d’arrêt pour le HDR10+ qui comptait pourtant la Century Fox parmi ses membres-fondateurs…

Je pense que les gens de Disney vont faire pareil à terme. Pour faire payer le populo plus cher avec leur potes de Dolby qu’avec le consortium HDR (20th Century Fox, Panasonic, Samsung ). Que va être la réaction de Pana et Samsung contre l’oukase des US ?

Je comprends rien à la HDR, malgré les infos trouvées. Par exemple, si j’ai un fichier d’un film HDR. Imaginons qu’il soit HDR10+. Moi j’ai un équipement qui me permet de lire le Dolby. Il se passe quoi ? Et l’inverse ? Et si je le lis sur un équipement sans HDR ? C’est pas clair je trouve tout ça. Peut-on lire un film HDR10+ sur une télé non HDR10+ ou même pas HDR du tout ? Et avec Dolby ?

1 « J'aime »

Panasonic s’en fiche pas mal, il propose depuis 2019 des TV compatible HDR10+ ET Dolby Vision, pour le client c’est très positif ! C’est surtout Samsung qu’il faut attendre, le seul à proposer le HDR10+ et qui délaisse toujours le OLED.

2 « J'aime »

Pour lire du contenu 4K HDR, il faut une TV compatible 4K HDR mais aussi le lecteur qui va lire le film ! Pour lire un film en Dolby Vision et/ou HDR10+, il faut absolument une TV compatible et le lecteur compatible également aux deux technos. Actuellement, seul Panasonic et Philips proposent l’ensemble. Sony et LG uniquement Dolby Vision (et HDR10) et Samsung uniquement HDR10+ (et HDR10)

1 « J'aime »

Globalement, il semble que tu sois rabattu sur le HDR10. Mais ce que semble dire l’article, c’est que la plupart des partisans du HDR10+ font des pieds et des mains pour être aussi compatibles Dolby Vision, alors que dans l’autre sens il y a une ignorance complète… Aucune chance de s’en sortir gagnant comme ça, c’est bizarre comme approche.

1 « J'aime »

Les autorités de régulation devraient imposer des matériels permettant d’installer librement et de façon standardisée tout format qu’elle aura validé

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord, les formats de diffusion devraient être soumis à un agrément européen avec des closes obligeant à l’accessibilité et l’interopérabilité. Voir il devrait y avoir une norme européenne.

Il y a interopérabilité, mais en cas de croisement des technologies, tu ne profiteras pas de tout.
C’est comme pour le dobly prologic (base dolby) versus le neo6 (base DTS) pour faire du 5.1 avec une source 2.0.

Non TCL le fait aussi je viens de remplacer ma télé par un modèle qui fait les deux

Autant pour moi :slight_smile: