Commentaires : 2037, l'année où les ventes de véhicules électriques dépasseront celles des véhicules thermiques?

Dans une étude publiée cette année, BloombergNEF fait état du potentiel du véhicule électrique, qui serait tel que les prix et les ventes sur ce marché pourraient être encore plus attractifs que ceux des véhicules thermiques dans moins de vingt ans.

des belles statistiques tout ça, mais quand sera t-il vraiment ? Et puis c’est pas en roulant qu’à l’électrique qu’on va résoudre la POLLUTION globale et l’extinction de certaines espèces sur terre qui sont la clé de la vie.

3 « J'aime »

Peu probable. Le pic du pétrole non-conventionnel est prévu pour 2025 (confirmé par la DNV GL & Jean-Marc Jancovici) et ce ne sont pas les découvertes de nouvelles réserves de pétrole offshore qui vont nous permettre de soutenir la croissance de l’humanité, encore moins avec l’arrivée de la 5G qui est imminente.
Bref, à partir de 2025, tout va peu à peu monter de prix.
De toute manière ça n’a pas de sens de tenir un tel discours pour se projeter en 2035-2040 en espérant que tout le monde continue à acheter son petit véhicule tout en ayant connaissance de l’épuisement des ressources mondiales et de la situation extrêmement préoccupante de tout le reste.

1 « J'aime »

2037… encore un chiffre qui veut rien dire c’est comme ceux qui disaient que le pc c’était fini, ne jamais croire ces personnes et analyscharlatan !

2 « J'aime »

2037, l’année ou les ventes de chevaux dépasseront les ventes de voiture ^^’

1 « J'aime »

Encore des prédictions… Personne ne peut prédire le futur, c’est seulement pour rassurer les investisseurs.

2 « J'aime »

Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l’avenir.

3 « J'aime »

C’est surement un détail pour vous, mais il me semble qu’avant de dire que tous vont avoir un véhicule électrique prochainement… une simple et seule question m’embête:

Nombreux Parisiens (pour ne citer qu’un exemple de ville) devraient avoir une place de parking équipée pas loin de chez eux, et/ou avoir de super-rallonges électriques et que personne ne les vole…

Est-ce que vous habitez tous en maison individuelle avec garage et prise dispo.
Ou cela concerne que moi dans mon immeuble, alors comment faisons-nous ?

J’espère au moins qu’ils ont pu la monnayer, leur étude. En tout cas c’est repris dans les médias, et on peut constater qu’en 2019 on continue à appeler « véhicule propre » un « véhicule électrique », ce qui est quand même un peu réducteur.
2037 ? Je sais pas si on battra le record de vente de voitures électriques, mais prendre un pari sur celui de la hausse des températures est surement moins risqué. Et on peut tous en être désolés.

1 « J'aime »

Ce chiffre est possible en imaginant une diminution drastique du nombre de véhicules, d’ici là nous pourrions nous retrouver en vélo.
N’importe quelles chiffres peuvent se rencontrer quand on ne précise pas l’ordre de grandeur

LA voiture électrique est le SEUL moyen de baisser les émissions de CO2 dans les transports de 60%, cf étude de l’ademe : https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avisademe-vehicule-electrique.pdf
La vraie question est: pourquoi ne pas subventionner les voitures électriques au point de les rendre gratuites pour ceux qui n’en ont pas les moyens (sous conditions de ressources)? Ce que va coûter le réchauffement climatique est largement plus important que ce que coûterait ces subventions…