Commentaires : 2025 commence fort : l'arrivée des paiements sur X.com serait imminente!

Tout suggère que X.com, anciennement Twitter, prendra prochainement en charge les paiements. Du moins, aux États-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité devrait être compatible avec les crypto-monnaies.

Elon Musk semble prendre exemple et modèle sur l’incroyable succès de WeChat.

À terme, Elon Musk ambitionne d’intégrer le réseau social à une super-application sur le modèle chinois, c’est-à-dire une plateforme proposant de nombreux services différents au sein d’un même endroit. La mise en place d’un système de paiement constitue la pierre angulaire de ce projet.

Les mots clés sont donc « modèle chinois », autrement dit le contrôle total sur un maximum de choses. Musk n’a pas pour ambition de devenir président d’un pays ou autre, il veut avoir la main sur beaucoup de choses au niveau mondial. yeux

Attends, y a une place qui vient de se libérer au Canada, avec Musk on peut s’attendre à tout :rofl:

2 « J'aime »

Je suis sûr que ça ne l’intéresse pas, parce que s’il devenait un personnage politique officiel, il ne pourrait plus se mêler comme il le fait des affaires des autres pays, ça provoquerait trop de crises diplomatiques internationales. ^^

Je pense aussi que ça ne l’intéresse pas, mais il peut être tellement imprévisible…

Et pas sûr que le risque de crise diplomatique l’arrête : il est déjà en position de provoquer des crises avec son poste officiel de conseiller de Trump.

amen :melting_face:

Richelieu: l’ombre du roi :shushing_face:

ceci dit, s’il copie le model Wechat, les cryptos vont être dans un wallet custodial de X… donc not your keys, not your coins… à fuir comme la peste et préférer des Wallet of satoshi LN, ou autres Exodus pour les payement par téléphone :relieved:
Wait and see si le défenseur de la liberté va faire quelque chose de open et transparent, pas comme WeeChat :thinking:

Exactement, Musk est une éminence grise et comme elles, il veille avant tout à ses propres intérêts.

…comme tous les mégalomanes avec un égo disproportionné :melting_face: il y a pas mal des choses que je ne cautionne pas dans le bougre… mais je suis avec espoirs certains des ses exploits, je ne m’attende pas des Falcon Heavy, starship, des voitures (plus ou moins) autonomes (les robot taxis ou robot humanoïdes chinois je les ai trouvé plus aboutis, pour le moment) ou autres rêveries de la part d’un Bernard Arnault, d’un Tim Cook, d’un Buffet ou autres milliardaires autant mégalos…je regarde toujours les cotés positifs, même la merXe peut servir à faire pousser des fleurs :melting_face: :sweat_smile:

Je suis quand même plus mitigé sur ses réussites, je ne les conteste pas, mais je pressens comme une volonté d’acquérir des monopoles. ^^

1 « J'aime »