Commentaires : 2017-2023 : six ans (et plus) d'évolution graphique entre Forza Motorsport 7 et Forza Motorsport en vidéo

Sur Xbox Series comme sur PC, Forza Motorsport se prépare à faire vrombir nos machines avec plus de 500 voitures au casting dès le lancement !

Par contre pas fan du coté brouillard. Plus ennuyant qu’autre chose. Je ne connais pas trop le jeu car je suis plus fan de jeux F1 mais les adversaires ils sont pas plus fort que cela? Car la c’est des plots et la physique, destructions… me semble un peu limité. Peut-être est-ce un mode extrême rookie.

C’est la course initiale pour se familiariser avec le jeu, d’où le niveau foireux de l’IA.

Et le brouillard, c’est sans doute pas permanent, c’est parce que la course a lieu en conditions fraîches et humides (on voit quelques gouttes de pluie au début).

1 « J'aime »

Clairement on voit peu de différence, les jeux de voitures ont très vite atteint un haut niveau en graphisme, depuis sega rallye.

Par contre la destruction et les interactions avec l’environnement c’est toujours aussi naze

1 « J'aime »

Je m’attendais à une vraie claque graphiquement, de ce côté là déçu. Maintenant j’espère que je vais bien m’amuser manette en main.

Question de novice :
la dernière fois que j’ai joué à à un jeu de bagnoles, cétaitF1 2012 avec un volant et pédalier.
J’en était très frustré car la gestion des distances n’est pas intuitive car c’est en 2D : il faut se baser sur l’environnement et pas sur l’évaluation de la distance comme dans la vraie vie. C’était rédhibitoire.
Donc : Existe-t-il de tels jeux de simulation de courses de voitures en 3D? cela serait à mon sens un vrai plus, une vraie immersion. Et vu la puissance des cartes graphiques, cela ne serait pas un problème?

Perso pas fan des MotorSport pour moi c’est une version bridée des Horizon.

Ça n’a juste rien à voir. Pas du tout le même style de pilotage, Horizon, c’est de l’arcade pure, où tu peux rouler à 200 km/h dans l’herbe quasi comme si c’était de l’asphalte.

Motorsport c’est de la simcade, le modèle physique des voitures est beaucoup plus réaliste, il faut piloter finement, sinon ça pardonne pas.