Commentaires : 200 applications du Google Play Store facturent des services payants sans votre consentement

Le cheval de Troie Harly, découvert par Kaspersky, est distribué par près de 200 applications de Google Play, avec plus de 5 millions de téléchargements à son actif et des souscriptions sans consentement à foison.

1 « J'aime »

Pour finir, on ne pourra plus utiliser son smartphone correctement, s’il faut se méfier de la moindre Appli Google Play…
Je vais finir par me racheter un feature phone.
Mais bon, n’ayant installé que WhatsApp sur mon smartphone…

" je n’ai pas renseigné un moyen de payement."

Moi non plus.

3 « J'aime »

Des fois sa facture sur le forfait je pense

Par rapport a l’application flashlight en illustration, c’est quelque chose que la plupart des terminaux ont en bouton natif via la barre de raccourcis. Mais bon, en tout cas chez moi, le constructeur a fait l’effort lol.

quel connerie d’accepter d’enregistrer sa CB sur son compte google, encore une belle entourloupe

3 « J'aime »

D’enregistrer sa CB tout court, même

1 « J'aime »

Je pense que ce sont des abonnements prélevés sur la facture téléphonique pas sur Google Play.

Je connais quelqu’un à qui c’est arrivé : des petits débits sur son relevé bancaire, elle se demandait d’où ça pouvait venir, il s’avère que c’était un petit jeu qui avait l’air tout innocent…

Sinon c’est vrai qu’il faut vraiment se méfier de beaucoup d’applications sur le Play Store au point que l’on installe plus que les applis de base ou celles qui sont vraiment réputées.

1 « J'aime »

Je suis aussi chez free et j’ai désactivé le paiement du playstore et jamais enregistrer la cb car la c’est se chercher des ennuis…

Coudonc, on va commencer à l’appeler google junk store leur affaire !!

Est ce que au moins certains (voir tout les commentaires au dessus) ont lu l’article du début à la fin?
Surtout le passage qui dit : concerne seulement les utilisateurs Thaïlandais ?

on voit bien que la cible de toutes ces app c’est les ados
Des apps inutiles futiles mais cools pour les djeuns
Si vous voulez un store qui respecte l’utilisateur sans apps kikoolol
c’est ici

sans OGM

Il faudrait sortir de ce monde utopique ou Google est le bien et tout ce qui fait pour vous est bien.
Google travaille d’arrache-pied quand il voit que la mousse du bain devient trop importante
et pour ceux qui ont un esprit curieux auront tapé f-droid dans Duckduckgo

ça fonctionne sur les forfaits bloqués ?

Heureusement que je n’enregistre pas ma CB dans mon smartphone qu’elle soit super sécurisée ou non.

Même si ce n’est jamais une garantie absolue de sécurité, le magasin d’applications F-Droid est dédié à des applications libres et à code source ouvert.
C’est à dire qu’il est possible de consulter le code sources desdites applications pour par exemple vérifier qu’elles ne réalisent pas d’opération non sollicitées par l’utilisateur.

Certaines applications du Google Play store sont libres, mais c’est très loin d’être la majorité.

Idem je n’ai pas renseigné un moyen de payement.
De plus j’ai interdit tous payement de mon Tel, à mon F.A.
Si demande paiement, de suite je reçois un message avec un Dig-Dong,
‹  › Vous avez interdit le payement en ligne’’ !
Cela dans mon profile de mon F.A, et au service Client par Tel.