Le 19 décembre dernier, nous revenions sur la décision du Tribunal judiciaire de Paris d’étendre les dispositifs de blocage aux VPN et aux DNS alternatifs, marquant un infléchissement notable dans la stratégie française de lutte contre le streaming illégal.
drole de democratie qu est la france…si sent est une !!
L’avenir (a horizon 2030 et +) est vraiment a l’internet satellitaire (avec interco des satellites par laser ou autre) et connexion descendante dans des juridictions les plus libres possibles + paiement crypto pour simplement retrouver la neutralité du net …
Bon allez je suis gentil je vous donnes l’outil de contournement. Pas besoin de proxy manuel, d’install ou de VPN payant surtout. Allez sur blockaway point net et sur croxyproxy point com. Je n’ai pas besoin de vous dire comment vous servir de cela, c’est une simple barre de recherche, avec une fenétre embed. L’ordinateur distant contact le site web a votre place et vous retournes le résultat.
Après je vous en ai donné deux qui accepte les captcha sans problème, mais ce n’est pas le cas de tout les barres de recherche avec proxy intégré, loin de là.
Maintenant que vont faire les fournisseurs de VPN ? Augmenter les prix pour les utilisateurs français tout en appliquant le blocage ? se retirer du marché français ?
Non, ce sera un réseau mesh d’appareils anciens qui formeront le réseau Yggdrasil indépendant du réseau internet commercial. Ce sera vraiment underground et cypherpunk.
Si on mettait autant d’effort a fliquer les fraudeurs fiscaux (et on parle pas du commun de travailleur hein) on aurait des hôpitaux et des services qui tourne bien pour tout le monde. Pareil pour les pedo et autre pdf< de terroristes d’extrême droite. Mais bon, c’est vrai que le streaming illégal en 2026 c’est big et ça retire des tunes a des entreprises qui sont en fragilité économique lol.
« à l’encontre des intermédiaires techniques facilitant l’accès à des contenus diffusés sans autorisation » : donc aussi les fabricants de puces, les integrateurs, les réseaux sociaux, les parents (ben oui, ils payent pour leurs bambins)…
Quel rapport avec la choucroute ? ![]()
Internet est de la démocratie maintenant ? on ne nous dit pas tout …
PS : passe le bonjour à Pascal Praud
La piraterie n’est jamais fini
Vas-y mollo =D
Il y a des vpn qui vont faire faillite ou se retirer du marché français ![]()
Mais bon, il suffit de faire 5 ou 10min de recherche sur internet pour trouver une solution de contournement, peu importe la réglementation, elle a toujours un temps de retard…
Abusé que les chaînes imposent de telles choses
Pour des abos qu’on ne prendra jamais (beaucoup d’études, l’arrêt du piratage n’entraîne pas d’achats aux plateformes payantes), on met en péril la neutralité du web et nos liberté.bientot l’Etat décidera de ce qui est bon ou non de visionner.
Les offres audiovisuelles sont morcelées sur je ne sais combien de plateformes. Seule la musique a des offres cohérentes avec les mêmes catalogues dispo presque partout.
Au prix qu’on paye nos élus ça me fout la rage qu’ils passent du temps et de l’argent avec nos impôts. Ou qu’ils payent en sus pour creer ses lois débiles.
Le problème c’est que ça ne fonctionnera pas en tant qu’expert en informatique, je vois déjà les solutions de contournement
Le problème c’est que ça ne fonctionnera pas ! si ça va fonctionner au début, mais les solutions de contournement à ce qu’ils veulent mettre au point il y en a plein