En 2024, plus de 2 millions de mots de passe VPN ont été volés. Malgré leur réputation de sécurité, certains fournisseurs de réseaux privés virtuels parmi les plus populaires et sûrs du marché sont touchés.
Oui
Ridicule, ce titre alarmiste et trompeur alors qu’il n’y a eu aucun « breach ».
La seule raison d’être de cet article est le placement de vos VPN à la c*n.
Clubic par pitié, la prochaine fois n’insultez pas l’intelligence de vos lecteurs: abstenez-vous !
Les combinaisons les plus courantes sont d’une banalité affligeante : « 123456 », « password », ou encore « qwerty » figurent en bonne place dans le triste hit-parade des mots de passe compromis.
Ouf rassuré, mon mot de passe n’est pas dedans, je l’ai choisi avec précaution, c’est azerty …
Bien sûr, la plupart des lecteurs de Clubic s’y connaissent en informatique et son au courant. Il y a en plus assez d’article sur le sujet.
Mais ce n’est pas le cas d’un utilisateur de base d’un ordi. Cet article peut donc leur être utile, si par hasard, ils viennent sur le site.
Laissez Clubic, qui est un site gratuit à monsieur tout-le-monde.
Je suis sûr qu’il y en a d’autres pour les grosses têtes de l’informatique.
c’est clair que de voir Proton VPN en tête du classement, ça n’est pas fait pour rassurer, mais je trouve pas correct la façon dont l’article est traité !?
si les mdp ont été « trouvé » du fait de « l’imbécilité » des utilisateurs à mettre les mêmes partout et que c’est en allant sur un autre site de cet utilisateur que ce mot de passe est trouvé, je ne vois pas en quoi le fournisseur vpn est responsable !!?? si un compte de réseau social est piraté et que cette personne à mis le même mot de passe partout, ben c’est juste cette personne qui est a blâmer.
à lire votre titre, c’est comme si ces fournisseurs avaient été piratés ou vendu des données et c’est pas du tout le cas. faire un titre à sensation, c’est une chose, mais attention à ne pas faire passer de fausses informations !
je suis d’accord avec vous vu que je suis sur cet article ! ![]()
mais ce titre est trompeur et c’est pas correct. si des mdp sont trouvés du fait qu’un utilisateur utilise le même partout, en quoi le fournisseur de vpn est responsable ? qqu’un qui ne connaît pas trop les fonctionnements du Web, vpn, etc, peut penser que les sociétés nommées ont été piratées ou ont vendu des données !
Oui, et alors !
Même Mr Michu a le droit d’apprendre des choses sur Clubic qui n’est pas réservé à une soi-disant élite.