Commentaires : 180 000 Tesla produites au 1er trimestre 2021, les Model S et X à l'arrêt

La transition depuis les Model S / Model X vers les Model 3 / Model Y est la clé de l’augmentation de la production.

Et un autre constructeur lambda comme Renault en a produit combien dans le même laps de temps ? Ou éventuellement Mercedes pour rester dans le haut de gamme ?

Ce sont les livraisons/ventes qui sont comptées habituellement : 184 800.

@LeToi Renault-Nissan possède ~35 usines, Mercedes-Benz 93, Tesla : 3 Est-ce que ces deux exemples en ont vendu plus qu’ils ne pouvaient produire? Tesla ne fourni pas à la demande malgré une croissance quasi exponentielle depuis 8 ans! Ouf!

1 « J'aime »

Tesla, haut de gamme ? Il ne faut pas être difficile.

Correction : 2020 Model S/X ont été vendus parmi les 184 800.
Les chaînes de montages avaient été stoppées en début d’année pour les adapter à la nouvelle cuvée.
« Les nouveaux Model S et Model X ont été incroyablement bien reçus, le nouvel équipement ayant été installé et testé au premier trimestre, et nous commençons tout juste à augmenter la production. »

@zoup01 J’inviterais plutôt le lecteur à aller en faire l’essai et le laisser juger par lui-même.

1 « J'aime »

Disons que la technologie est haut de gamme, mais il est vrai que la qualité d’assemblage est loin d’être parfaite.

1 « J'aime »

@zoup01 « Tesla, haut de gamme ? Il ne faut pas être difficile. » tu te base sur quoi ? Tu as observé une tesla 2021 de près ?

2 « J'aime »

La tableau de bord type auto tamponneuse avec une tablette au milieu, c’est juste rédhibitoire pour moi, surtout avec un look extérieur typé Toyota, pas vraiment moche mais juste insipide !!!

Une Peugeot 508 me fait bien plus envie.

Une Tesla m’evoque bien plus Kia que Mercedes, bm ou Audi.

1 « J'aime »