Commentaires : 17, 24 et 31 janvier : prenez rendez-vous avec les GeForce RTX 4070 SUPER, 4070 Ti SUPER et 4080 SUPER

Le catalogue NVIDIA va très bientôt être complété par trois nouvelles cartes graphiques de génération Ada Lovelace.

Dommage de ne pas en profiter pour passer la 4070Super à 16Go de VRAM.
C’est très mesquin.

4 « J'aime »

Il n’y a encore aucune info officielle, mais les rumeurs font justement état d’un passage à 16 Go pour la 4070 Ti SUPER. Enfin, sauf si je suis très fatigué :stuck_out_tongue:

Un peu dégouté d’avoir investi dans une 4070Ti il y a tout juste 4 mois pour remplacer ma vieillissante 1070…

Ah oui, j’ai bien écrit sans le TI, mais j’en demande sans doute trop… Pour la TI Super à voir le prix mais elle pourrait être intéressante :+1:

En effet, je savais bien que j’étais fatigué :smiley:

C’est comme tout, surtout dans l’informatique, soit tu achètes dès la sortie avec le risque d’avoir des problèmes mais tu en profites longtemps si ça fonctionne bien, soit tu attends quelques mois mais du coup t’es proches des suivantes.
Pas vraiment de bon moment pour acheter, enfin rarement.
Quand j’ai acheté ma 3090, quelques semaines après sa sortie (ne trouvant aucune 3080 sur le marché), sur le coup je me suis dit « quel c*n d’acheter un GPU aussi cher c’est n’importe quoi », et puis quelques semaines plus tard, le GPU coûtait 3x le prix grace aux crypto, j’avais hésité à revendre mais sinon à part ces très rares moments, il n’y a pas de « bons timing ».

Informatique en perpétuel évolution : ce n’est jamais le bon moment d’acheter… :disappointed_relieved:

Perso, j’ai repoussé d’un an l’achat de mon ordi. Il y a un an, je voulais une 3070Ti. Mais là, après le 25 décembre, je vais m’acheter une 4080 ! :kissing_heart:

Ma 3080 va très bien mais juste déçu de ne pas avoir le dlss3…

Faites attention ces cartes « super » sont une supercherie, moins fiables, overclockées au maximum et avec de la vram moins onéreuse (hynix/micron) au lieu de Samsung !!

Je possède une rtx 4070 et la vram est micron d’après gpuz.

Toujours prendre des cartes avec vram Samsung plus fiables et robustes, et un conseil avec la vram (hynix/micron) éviter à tout prix l’overclocking de la carte ni pousser les graphismes dans le jeux au delà de ce que peut supporter la carte !!

Laisser la 4070 super à 12go, c’est quand même pas cool… Mais bon, je sens que l’on tient là le best-seller de 2024.

1 « J'aime »