Airbus, Safran, Technip Energies et Tereos ont annoncé mardi la création de Rebound, une joint-venture pour produire du carburant d’aviation durable depuis le port de Dunkerque, avec un objectif de 160 000 tonnes de SAF par an.
A quel prix ?
Si ce carburant est plus cher que le kérosène les compagnies aériennes ne l’utiliseront tout simplement pas, et feront leur plein dans des pays autres.
Le carburant aviation est déjà détaxé (contrairement au carburant automobile). Vous souhaiteriez donc qu’il soit sponsorisé ? Que nos impôts servent à la fraction de la population qui profite du transport aérien ?