Commentaires : 16 milliards de mots de passe exposés : comment vérifier si vous avez êté touché

Jamais une fuite de données n’avait atteint une telle ampleur. En quelques heures, l’équivalent de plus du double de la population mondiale d’identifiants circule sur les forums pirates. Découvrir comment vérifier si un mot de passe a été piraté et réagir vite n’est plus une option, c’est une nécessité.

Par précaution, autant changer son mot de passe et de toutes façons activer l’authentification à deux facteurs permettra déjà d’éliminer les risques. Et il faut peut-être aussi mettre en garde les gens que des tentatives de phishing vont sans doute être lancées en exploitant cette actualité dans les jours ou semaines qui suivent : on risque d’avoir des e-mails comme « Votre compte a été bloqué » etc.

1 « J'aime »

Sur « Have I Been Pwned », « Mozilla Monitor » ou le vérificateur de Cybernews, saisissez uniquement votre courriel ; vous verrez alors si celui-ci apparaît dans cette nouvelle compilation

@naimbada Troy Hunt a déjà signalé que la collection n’était pas sur HIBP et il ne sait même pas si c’est faisable (source son twitter hier et aujourd’hui son live).

https://x.com/troyhunt/status/1935976992588853261?s=46&t=xYRV0tDjU_uzIVtM07G0pg

Malheureusement tu envoies des gens s’assurer d’un truc avec les mauvais outils là…

Merci pour les autres conseils et peut être éditons cela ?

Comme je ne sais pas qui lis / ne lis pas le forum je me permet de te tagger @juju251 . Désolé et merci.

Quelqu’un peut m’expliquer comment le piratage à été faites , je trouve que l’article n’est pas claire du tout.
Merci

D’après les différentes sources, cela semble s’orienter vers une collection de mots de passe obtenue en grande partie par des logiciels malveillants, comme des applications piégées, chevaux de Troie etc. L’attaque directe des plateformes citées comme Meta, Apple, Google… ne semble pas être la piste privilégiée pour l’instant, mais rien n’est sûr à 100%. Dans l’immédiat, la prudence s’impose sans pour autant céder à la panique.

1 « J'aime »