Les futures générations de processeurs Intel doivent permettre au fabricant de revenir dans la course à l’innovation. Panther Lake ne fait pas exception.
Intel,
Depuis des mois, toujours très fort sur les annonces, et au final …
Par contre en ce moment, oui, très fort sur les consommations et la chauffe !
Un jour, les gens comprendrons que le CPU n’est plus aussi important qu’avant dans une configuration, que six ou huit cœurs suffisent largement pour l’immense majorité des applications personnelles et qu’un bon processeur, bien utilisé, peut largement tenir dix ans avant d’être obsolète.
Ce jour-là, les sociétés dont l’activité s’est construite en grande partie sur le remplacement tous les deux ou trois ans du bloc CPU/carte mère auront de gros soucis à se faire.
Pour moi dès qu’il s’agit de rumeurs et d’Intel on est du niveau de la Switch Pro du point de vue sérieux des « suppositions »
C’est à dire pas fiable du tout !
Et encore le mot est faible.
Déjà qu’en règle générale les affirmations de Pat Gelsinger sont pas plus fiable que des leaks non vérifié, non vérifiable, et même carrément douteux niveau qualité !
C’est une spécialité de Pat Gelsinger, c’est le seul PDG qui tient plus d’un an et ce depuis plusieurs années.
Mais ce n’est pas pour autant une chance pour Intel.
Même les investisseurs commence à (plus que) perdre confiance et patience dans ces annonces qui sont moins fiable que les trop fréquentes et nombreuses affirmation de « leakers » qui ne sont pour un certains nombres en réalité plus proche d’un « nouveau » mode de communication des constructeurs pour pouvoir distribuer au compte goutte de la hype.
Celà à d’ailleurs valu un article particulièrement salé sur le New-York Times au sujet d’Intel, pat Gelsinger et son traditionnel bullshit ainsi que les inévitables conséquences que ça a sur l’image de marque Intel, ses ventes e
ainsi que le cours de l’action catastrophique que celà engendre.
Ce n’est pas le cas des CPU Intel actuels dont le silicium a déjà commencé à tellement se dégrader après même pas un an que celà impacte et sa stabilité et ses performances.
@PyratOne Tu as des sources sur ce que tu affirmes pour la dégradation des CPU Intel ?
Si en 98-2000 on avait dit que TSMC dépasserait Intel en finesse de gravure et que ce faisant il irait lui sous-traiter ses propres puces, on aurait conduit à l’asile le mauvais plaisantin…
Coup de bol que je sois chez AMD alors .
Mais c’est la première fois que j’entends parler de problème de dégradation du silicium chez Intel. Or, il me semble qu’un tel problème devrait faire du bruit.