Commentaires : 157 Tbit/s pour une fibre, c'est un nouveau record du monde!

Orange et Huawei ont annoncé, lundi, avoir battu un nouveau record de transmission, avec une vitesse mesurée à 157 Tbit/s, sur une fibre longue de 120 km en France.

1 « J'aime »

Seulement 20To/s ? Déception ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour une fois, c’est un test en situation réelle et pas juste dans un labo, donc un bon début!

Trop fort ces Chinois :slight_smile:

Pouvait-on espérer mieux en matière de performance que l’incroyable finale du Mondial qui a vu l’Argentine arracher sa troisième étoile au profit de la France ?

Au détriment de la France, pas au profit…

1 « J'aime »

Le record Japonais est un chouia plus rapide… 1.53 Petabit per Second Transmission in 55-mode Fiber with Standard Cladding Diameter | 2022 | NICT - National Institute of Information and Communications Technology

Pas sur la même distance, c’est là qu’est l’exploit.

Ahhh exact ! Mes mains ne veulent pas y croire :smiley:

Merci pour l’attention :wink:

Ils n’ont ni le record de débit, ni le record de distance. De quel record s’agit-il ?:thinking:

vitesse / distance

157x10^12/120 << 1.53x10^15/25.9

oui mais non, ça ne marche pas comme ça, sinon c’est trop facile…

tu oublies de prendre en compte les interférences et pas mal d’autres paramètres …

non mais ton 1.53 Petabit per Second n’est pas valable comme test, dans ton clien c’est dans un labo avec 25.9 km de fibre en bobine…
Là on parle un test sur 120 km non dans un labo mais sur une fibre existante
Ne pas comparer ce qui n’est pas comparable quand même …
Il y a toujours des gens à contredir des news sans vraiment des info valable…

Sinon super news merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Euh une fibre optique est immune aux interférences électromagnétiques…

Euh … non, elle y résiste très bien, mais n’est pas immune …

Si la fibre était si immunisée et facile à tester que tu le prétends, il n’y aurait pas de test en labo, on passerait directement au réel et sur des distances quasi infinies.
Et bizarrement c’est pas le cas.

C’est comme dire que ton voisin qui a construit sa maison sur deux niveaux peut construire le Burj Khalifa. C’est pas parce que c’est « facile » sur une petite distance, que ça l’est sur grande. Tout est démultiplié, surtout les problèmes étonnamment…

Il ferait mieux de de se concentrer sur le débit pour particuliers