Commentaires : 1536 cœurs CUDA sur la Switch 2 de Nintendo : à quelle carte graphique PC cela correspond-il?

Avant même son lancement réel, la console Switch 2 est déjà un phénomène. Équipée d’une puce NVIDIA, elle sera bien plus puissante que sa grande sœur, mais il est encore difficile de savoir exactement à quel point.

en même temps la Switch n’est pas connu pour la qualité graphique de ses jeux … quand tu vois qu’un mario se vend à 90$ plus cher qu’un jeu qui a coûté des centaines de millions $ en développement … beh tu te dis pourquoi faire une console puissante.

Les japonnais et chinois et tous les pays qui vénèrent Nintendo et achètent le nom « Switch » tu mets ce que tu veux à l’intérieur ils s’en foutent elle est déjà vendue !!!

Nintendo se fait une sacrée marge avec du hardware obsolète.
Mais comme le dit mamide, les fans achèteront de toutes manières à n’importe quel prix.

Nintendo tjs a prendre les clients pour des pigeons. Sale boite vraiment.

En même temps c’est une console partiellement portable donc avec la nécessité de consommer peu pour garder une certaine autonomie. Le matériel est loin d’être obsolète pour cet usage et est d’ailleurs plus performant que le steamdeck par exemple.
Je ne sais pas si tu sais mais la PS5 ou la Xbox série X ne sont pas des foudres de guerre, elles sont équivalentes à des RTX 2070. À mon avis la comparaison avec du matos PC doit être pris avec des pincettes car ça n’a pas grand chose à voir en termes d’optimisation.

4 « J'aime »

Le T234 est une version castré du T239 qui équipe les puces AGX Orin qui est une puce destiné à l’embarqué (automobile et robotique). C’est assez logique parce que l’AGX Orin est le successeur de l’AGX Xavier lui même successeur du Tegra TX2 qui équipe la Switch 1.

Et bien ce sera un bon signal pour les autres, qui pourront augmenter leur prix aussi.

c’est déjà le cas pour Sony avec la PS5 Pro … elle s’est bien vendue au japon et dans les pays asiatiques.

Mais Xbox si elle augmente les tarifs behhh ça marchera pas … les américains ne vénèrent pas les consoles comme le font les japonais, chinois et autres !

Tu rigoles j’espère ? … elles sont au niveau d’une 2060 et encore je suis cool !!

l’avantage des consoles c’est que les devs optimisent au max leurs jeux donc ils exploitent la pleine puissance du GPU.

Sur PC le problème c’est l’optimisation, aujourd’hui ta un GPU 2 fois plus puissant qu’une PS5 et il arrive même à avoir la moitié de son framerate si on considère les mêmes réglages c’est grave !

Tu réalises que la 1050 ti est une carte double slots qui bouffe 75W? On parle ici d’un composant de 207 millimètres carrés qui partage 15W avec au moins 6 autres.

2 « J'aime »

Pire encore que le prix ou le caractère obsolète de la console, Nintendo la vend à prix coutant dans son pays d’origine et avec marge dans les autres pays.

Chez moi, faire une différence entre certaines populations d’êtres humains afin d’en favoriser certaines au détriment des autres, ça s’appelle du racisme. Et se moquer des personnes trop pauvres pour acheter vos nouveaux produits en leur conseillant de se contenter vos anciens produits dépassés, ça s’appelle être un sale con.

J’espère vraiment que les gens n’achèterons par cette Switch 2, que je trouve, en plus, bien peu intéressante, même sur le plan technique.

2060 ou 2070 ça ne change pas grand chose, j’ai pris 2070 car c’est le benchmark que j’ai pu voir avec analyse des Tflops … Maintenant sur PC on est à la série 5000…
Pour te répondre sur l’optimisation, ton propos est hors sujet car je répondais à un anti Nintendo primaire, mon objectif était de dire que regarder la puissance brut du GPU et le comparer au marché PC était ridicule et je renvoyais vers le matos des consoles plus puissante qui n’est pas puissant en termes de puissance brut.
Donc tu me réponds sur un sujet que je n’ai pas abordé (l’optimisation).
Je ne suis pas anti console ou anti PC puisque j’ai les 2, vu que tu abordes le sujet de l’optimisation tu enfonces des portes ouvertes on sait tous que l’optimisation sur console est a priori mieux puisque c’est un marché fermé et donc homogène. Par contre si tu prends les derniers GPU ils permettent d’optimiser les rendus grâce à l’IA et c’est assez impressionnant, j’ai une 5070 qui permet pour un prix d’environ 600€ de faire tourner tous les jeux en 4K native, activer le PATH tracing que ne peux gérer la PS5 pro, et jouer à 144 fps quand la PS5 te limite 30fps voir éventuellement a 60fps avec concessions.
Donc finalement pour le prix d’une Ps5 pro j’ai beaucoup plus de performance en jeu (bien sur j’ai le PC autour du GPU mais j’en ai besoin pour mon activité). Et je parle de performance en jeu pas de puissance brut, cette dernière étant de moins en moins importante dans le résultat final.
Les derniers GPU PC qui équiperont les futurs consoles gèrent un upscaling de plus en plus performant et d’autres technos comme le frame gen x4 qui est juste incroyable.
Le PC s’améliore en termes d’optimisations grâce à ces technologies, aujourd’hui une 5070 fait mieux que ma précédente 4080, sur 99% des jeux pour 2x moins cher.
Maintenant c’est sur que si les futures consoles s’équipent de ces technos le gap sera immense (la Ps5 pro est un premier test).

Et pour conclure le PC a ses avantages et la consoles a ses avantages, à mon sens rien ne sert de dire que l’un est mieux que l’autre car les critères sont propres à chacun. Moi j’aime la console pour la simplicité et l’accès à un catalogue exclusif, j’aime le PC pour la performance débloquée, les mods, une meilleure optimisation des anciens jeux (et oui sur console si t’a pas un remaster la console ne permet pas nativement de booster de façon efficace un jeu d’une gen précédente contrairement au PC… A mon grand dam mon Red Dead 2 PS4 est bloqué à 30 fps sur PS5…).

J’aimerais bien (et je ne suis pas le seul) savoir à quels jeux tu joues pour faire du 144 FPS en 4K natif … je ne vais pas rajouter le path tracing.

On devrait jamais mettre dans la même phrase path tracing et RTX 5070 :smiley:

Le MFG x4 est incroyable ??? est-ce que tu sais ce que tu racontes ? bientôt un film sur Netflix et un jeu ça sera la même chose, le but d’un jeu c’est que tout ce que tu fais se voit et pas calculé ou anticipé par une IA parce qu’on peut pas anticipé ce qu’un joueur va faire et c’est ça le plaisir de jouer, l’expérience, l’immersion …

tu sais au moins que Nvidia l’a créé parce qu’elle n’a rien d’autre pour vendre ses RTX 5000 ?

La RTX 5070 fait mieux que la 4080 ??? OMG on dirait Jensen :o la RTX 4080 est 30-40% plus puissante que la 5070 mec !!!

Ta fait une affaire youpi, ta acheté une 4090 pour 600$ :stuck_out_tongue: … bon ça devient trop pour moi là !!!

Je comprends pourquoi les fabricants, éditeurs augmentent les prix, y a beaucoup de gens dont le cerveau a cramé et qui ne distinguent plus le vrai du faux :frowning:

N exagére pas, c est plutôt equivalent à une rx 6600 xt donc comme mentionné au dessus a peu près une 2070.
Regarde un peu plus de test, à réglage equivalent la ps5 n est pas supérieure en framerate loin de là, je ne sais pas comment tu te débrouille avec ta cg pour obtenir ca.
Apres forcément,si tu compare le framerate d une ps5 sous upscaling pssr et une cg en natif, forcément que tu obtiens se résultat… active le dlss ou le fsr et tu verra :smirk:

Tu a raison pour la 2070, ps5=6600xt=rtx 2070 a quelques fps prêt, tout dépend du jeux bien évidemment.
La 2060 c est quand même pas le même niveau de perf une quinzaine de % d écart

Oui ca devient fatiguant la rhétorique nvidia rtx 5070 equivalent rtx 4090 grâce à la fram gen qui rend des images flou…
Jpp des testeurs qui teste sous upscaling et fram gen pour donner la puissance d une cg et les comparer aux gen precedente…on veut des testes en raster qui donne les performances réel de la cg et après on regarde ce que ca donne avec upscale et fram gen