Hier, mardi 14 novembre 2023, le Népal interdisait officiellement TikTok, avec une décision effective dans la foulée. De quoi faire exploser l’usage de VPN dans le pays.
Éclairez-moi, c’est bien un pays qui bloque le droit d’expression à cause d’une appli chinoise ?
C’est qui les méchants alors, normalement c’est la Chine, j’avoue boguer tout plein avec tous ces positionnements qui veulent à la fois, le beurre, l’argent du beurre et la crémière.
Je plains ceux qui prennent un VPN juste pour continuer d’aller sur Tiktok…
Ça en dit long sur leurs solitudes, leurs niveaux intellectuel et leurs sens de l’humour comme sur leurs vies en général.
Autant pour des collégiens bien que ça n’est pas souhaitable, compte tenu de leurs âges, il y’a encore de l’espoir, puis ils sont là cible prioritaire de cette plateformes
Mais pour des adultes, même souvent parents…
Ils m’inquiètent plus encore que Tiktok, je pense surtout aux enfants qui ont le malchance d’avoir pour parents des personnes s’abrutissant sur et avec ce genre de plateforme
Pratiquement tous les pays du monde, démocratie comprise, france comprise, ont des limites en matière de droits d’expression.
Tik Tok est l’outil de propagande, désinformation, et captation d’attention la plus puissante du monde, ce n’est pas moi qui le dit, mais à peu près touts ceux qui se sont intéressés à la chose de manière un minimum rigoureuse :
Il est parfaitement légitime qu’un pays veuillent bloquer un canal de diffusion qui est littéralement un système d’entrisme d"une intelligence étrangère.
l’occident a fait la même chose avec RT et Sputnik.