Commentaires : 15 prompts ChatGPT à essayer absolument !

L’intelligence artificielle générative conversationnelle ChatGPT (Chat Generative Pre-Trained Transformer) n’a pas fini de faire parler d’elle. Depuis son lancement fin 2022, elle en est aujourd’hui à la version 4, pour l’offre payante. L’offre gratuite se limite à la version 3.5, qui donne déjà de bons résultats. ChatGPT permet d’obtenir des réponses à des questions, à la façon de Google, et de rédiger des textes selon certaines contraintes. Mais il est capable d’aller plus loin que ça.

Je trouve que le texte sur la révolution est impressionnant.

1 « J'aime »

Je trouve que le texte sur la révolution est impressionnant.

Oui, je dirais même plus, les capacités de ce truc sont carrément bluffantes.

Et le pire c’est que ce n’est que le début.

Je crains qu’il ne reste plus très longtemps avant que beaucoup de professions intellectuelles aillent pointer au chômage. Leur diplôme durement acquis auront moins d’utilité qu’un morceau de papier cul.

WoW ! Merci Pascale !
là on est dans le concret.
C’est à la fois génial et… flippant
Bon c’est qu’un assemblage subtile de données existantes.
Le jour ou ça créera, à partir de ces bases, de nouvelles théories, idées, connaissances n’existants nul part, là faudra s’inquiéter. Sauf si c’est pour le bien commun.

Tout est impressionnant. Faites attention en lui demandant de réviser les maths: c’est pas parce que c’est impressionnant que c’est vrai. Chatgpt est nul en maths (collège inclut, lycée ça part vite en sucette).

Par contre j’aime l’idée de faire rédiger des lettres, dans la lettre de chatgpt, très bien pensée, il y a des ouvertures que presque personne n’écrit (oser les objectifs conditionnant l’augmentation, c’est pas trop dans l’air du temps😁)