Commentaires : 15 fréquences de la TNT vont être (ré)attribuées en 2024 : voici la liste des chaînes concernées

Les autorisations de nombreuses chaînes de la TNT arrivent à échéance en 2025.

Quelle perte de temps et d’argent
On sait d’avance que rien ne va changer comme pour m6

4 « J'aime »

sauf que là ça ne parle pas de M6 mais de 15 autres canaux.
M6 garde son canal.

mais je me demande à quoi ça sert étant donné que la plupart des chaines vont garder leur canal, sinon ça sera des chaines qui fermeront volontairement…
j’ai un peu de mal à comprendre ce principe de contrat pour les canaux TNT.

1 « J'aime »

Les contrats à durée déterminée comme ça c’est plus une méthode pour réclamer de l’argent à chaque échéance que pour d’autres raisons.

Vu que les programmes se ressemblent tous, une seule chaîne serait amplement suffisante.

1 « J'aime »

… ou pour faire peur aux chaines « génantes » qui critiquent un peu trop le pouvoir en brandissant par ci par là la menace de non réattribution des fréquences. Il sera intéressant de voir ce que ces dernières, qualifiées ainsi récemment par certains (ex)membres (Coucou Pap Ndbye) de l’exécutif, deviennent.

4 « J'aime »

Perso je n’ai même pas d’antène TV donc la TNT …
Peut-être que certaines chaines ne veulent plus payer pour ce mode de diffusion et vont se contenter d’internet ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Étant donné le poids de ces chaines et la masse salariale, je serais étonné que les canaux soient réattribués à d’autres.

Par contre avoir plus de diversité dans les programmes seraient un plus, on a souvent le même type de programmes de qualité moyenne sur plusieurs chaînes, les chaines qui rediffusent les programme de la chaîne principale avec quelques jours mois de décalage et les chaînes infos.
Avoir des vrais programmes originaux de qualité mais bon à part les grandes chaînes ce n’est plus rentable malheureusement.
En sommes sur les + ou - 25 chaines, moins d’une dizaine peuvent se targuer de faire de la création.
En même temps rien ne nous oblige à les regarder!

1 « J'aime »

Canal + sport/ cinéma sur la tnt ? Euh ?

Ce serait bien aussi de catégoriser les chaînes… Toutes les chaînes infos a la suite par exemple.

3 « J'aime »

Et donc ?
On fait d’office comme si ils avaient la concession à vie ? x)

1 « J'aime »

Bah oui, les chaines 42 et 43 sur le réseau TNT

1 « J'aime »

Il faudrait que l’ARCOM met une close à toutes les chaines, et ceci impératif, de respectées les horaires, sous penne de ???
Ex : pas de PUB pendant un certain temps ?
Déjà vue pour C8 !

on passerra par des android TV… surement ou Apple TV, enfin par INTERNET (ou en WIFI 7, pourquoi pas)… autant de satellite pour rien ce serrais ?

On n’offre aucune nouvelle fréquence ? Je pensais au projet tv de Xavier Niel, le représentera-t-il ?

« j’ai un peu de mal à comprendre ce principe de contrat pour les canaux TNT. »

C’est une licence d’exploitation avec l’attribution de fréquences et cette attribution et exploitation n’est pas Ad vitam æternam. C’est comme n’importe quel contrat de location, de bail ou autre, ce n’est jamais à vie. Sans compter que cette attribution n’est pas gratis. Ils doivent payer une redevance de plusieurs millions d’€ pour pouvoir émettre sur lesdits canaux que l’ARCOM leur a attribué.

1 « J'aime »

Ils eurent mettre des clauses de type de contenu il me semble

C’est plus des chaînes navrantes que gênantes. On n’est plus malheureusement à l’époque des guignols

La diffusion internet reste chère et pas ou peu rentable face à la tnt pour la plupart des chaînes tv

1 « J'aime »

SURTOUT pour les particuliers