Chez Microsoft, quand la police a du caractère ce n’est pas seulement pour mettre les points sur les « i ».
RIP Comics Sans MS
Comic sans la police preferee des Chinois! ![]()
Je trouve quand même Tenorite plus sympa qu’Aptos. Je la trouve plus lisible de loin pour les personnes n’ayant pas une vue parfaite (40 ans et plus notamment)
Verdana for ever ! ![]()
Tant que ces polices ne posent pas de problèmes pour générer des PDF et que possédans un PDF avec cette police on puisse l’imprimer correctement ou visualiser correctement sur une machine Non Microsoft alors ça ne me pose aucun problème.
Parce que je me rappelle y a qqs années par moment j’avais des documents impossible à afficher correctement ou dont l’impression faisait des hyéroglyphes ou était remplacé par la police « Courrier » car le photocopieur ne gérait pas correctement la police en question.
C’est fini le temps du postscript sans les polices embarquées. Maintenant n’importe quelle imprimante n’utilise plus les polices de sa ROM mais celle du document. Le format PDF (issu de postscript) embarque les polices, ou, à défaut, le dessin vectoriel des glyphes. Donc non, il n’y a rien à craindre ici.
Je dirais qu’au contraire, il faut avoir les polices installés sur ton poste au risque de ne pas avoir le bon format.
J’ai vu à plus personnes se plaindre parce que leur document n’avait pas la bonne « mise en page » et enfin de compte, c’était un problème de police.