L’essentiel, c’est d’arriver à bon port. Instagram travaille au développement d’une application dédiée à l’iPad. Quinze ans après la sortie initiale de la tablette made in Apple.
Commentaires : 15 ans après, Instagram comprend enfin que l'iPad existe, mieux vaut tard que jamais?
Le marché des tablettes a toujours été une épine dans le pied des marques… ça marche, ça marche pas, on sait pas vraiment en fait.
En revanche quand on a la force de frappe de Meta, c’est assez inadmissible de pas être capable de se déployer sur ce type de support.
Encore faut-il voir le rendu, d’autres applications y ont juste vu l’opportunité d’afficher plus d’encarts publicitaires sans forcément augmenter la densité de contenus affichés à l’écran. J’ai en tout cas souvenir à l’époque de l’appli Facebook pour tablettes Android qui n’apportait strictement rien.
Le problème, c’est que ce que les gens voudraient n’est pas forcément compatible avec le modèle économique (par exemple, l’affichage du flux en grille = moins de temps passé sur Instagram que le scroll)