Commentaires : "15 000 collaborateurs utilisent déjà" SNCF GPT, le chatbot qui change la vie de la compagnie ferroviaire

La SNCF veut aider un maximum de ses 290 000 employés à se familiariser avec l’intelligence artificielle. Du partenariat avec Mistral AI au fameux SNCF GPT, Clubic a échangé avec Julien Nicolas, le monsieur IA et numérique de la compagnie.

290000 agents, c’était dans les années 70…

1 « J'aime »

il parle du groupe sncf le chiffre est exact
Il ne parle pas uniquement de l’entreprise ferroviaire d’ailleurs c’est le chiffre que communique l’entreprise.
https://www.groupe-sncf.com/fr/groupe/finances/essentiel-groupe

2 « J'aime »

Je n’ai jamais considéré les agents de keolis et geodis comme des collègues…

1 « J'aime »

plutot bien, mistral a une place dans ce genre d’IA car sur les LLM mastoc, ils sont en retard. Il faut éviter les hallucinations, les entreprises veulent du fiable plutôt que le plus impressionnant.
Si ca marche pour la SNCF ca fait une bonne pub pour d’autres boites.
Bon ça va réduire petit à petit les effectifs, mais c’est l’avenir

J’espère que cela fonctionne mieux que leur chatbot de service clientèle ! Quelle horreur celui-là! :angry:
Visiblement désigné pour décourager un maximum et empêcher tout contact avec un opérateur humain.

Ben pourtant ils font parti du groupe SNCF et auront accès à l’IA