Commentaires : 132 km/h à bord d'un skate électrique, record battu!

Pourquoi utiliser une voiture lorsqu’on a un skateboard électrique ultra-rapide sous la main ?! C’est la question qu’on peut se poser face aux performances ébouriffantes de cette planche pas comme les autres.

1 « J'aime »

Pourquoi utiliser une voiture lorsqu’on a un skateboard électrique ultra-rapide sous la main ?! C’est la question qu’on peut se poser face aux performances ébouriffantes de cette planche pas comme les autres.

Bah ouais, c’est vrai ça, pourquoi se faire chier avec un habitacle qui nous protège des éléments et de la plupart des accidents, quand on pourrait mourrir au moindre gravier sous la rou(lett)e ?!?

Sans parler de la légalité d’un bousin qui dépasse de plus de 5 fois la limite autorisée chez nous.

5 « J'aime »

Sans parler de la pluie, du confort etc.

Les éléments quoi :smile:

C’est de l’humour, une accroche journalistique pour faire réagir et ça fonctionne :wink:

Bel exploit que ne servira probablement pas mais peut contribuer à améliorer des aspects du skate ou peut être des petits moteurs en général.

La F1 à 400km/h ça ne sert à rien en tant que tel mais les innovations sont souvent reprises dans l’automobile de monsieur tout le monde.

Les concours et records ont toujours été utiles pour ça.

Personne n’a dit que cela allait arriver sur les routes ni être autorisés pour les raisons que tu évoques d’ailleurs.

1 « J'aime »

Ah, ça me rappelle une chute en skate ancien, que j’avais faite à cause d’un petit gravier, qui est rentré dans le roulement à billes de la roue avant, le skate s’est arrêté sec, moi, par contre, j’ai continué sur ma lancée et je suis retrouvé face contre terre, j’étais « griffé » de la tête aux jambes, aïe, ça fait mal. Pour ma défense, je dirai que c’était dû à la conception du skate, à l’époque (1977, j’avais 12 ans) les skateboards, n’étaient pas si bien évolués qu’aujourd’hui, il n’y a plus de roue de skates qui laisse rentrer les petits cailloux. Et de plus, on ne voyait pas encore de skates électriques. :smiley:

2 « J'aime »

Oui éléments et éléments quoi ^^

Les F1 ne vont jamais à 400, mais l’idée est bonne ^^

« (…)à bord de(…) » n’est pas le bon terme.
Ce terme souligne que l’utilisateur est entouré d’une carlingue, d’une carcasse.

Ici, vu l’engin, il vaut mieux utiliser simplement le mot « sur » (idem avec les trottinettes, les planches de surf, les luges, les motos, les quads, etc).

1 « J'aime »

« Quelle est la vitesse maximale d’une Formule 1 - CD Sport »
« 24 juin 2021 — Le record de vitesse reconnu par la FIA en Formule 1 est de 397,481 km/h. Une prouesse réalisée par le pilote sud-africain Alan van der Merwe … »

Les records non officiels de vitesse en Formule 1

Avant de réaliser le record de vitesse officiel de la FIA, Alan van der Merwe a réalisé un exploit de 413,205 km/h au volant d’une BAR Honda en 2005. Considérée comme le record de vitesse absolu en Formule 1, mais non officiel, cette performance a été effectuée par le pilote sur la piste de l’aéroport de Mojave en Californie, une piste longue de 3 200 mètres.

Source : —> Quelle est la vitesse maximum d'une Formule 1 ? <— :slightly_smiling_face:

sur le lac salé, donc absolument pas « homologué »

Pareil.

Le vrai record c’est Bottas, 378Km/h

Dire que les skates électriques « de base » ne sont mêmes pas autorisés dans le NSW (Sydney)… quelle ironie ! (Ils le sont cependant dans le Victoria - Melbourne).

Plus dure sera la chute…

1 « J'aime »

Plus rapide que ma deuche :cry: