La Chine accuse les États-Unis d’être à l’origine d’une opération massive de vol de cryptomonnaies. Avec un butin fou à la clé.
Sans parler de micro ferme de quelques riches independants (genre 25 a 200 Gpu), les grosses fermes en Chine sont souvent saisonnières et déménagent du nord vers le sud, elles utilisent des locaux proches de production d’hydroelectricité et donc ne peuvent se faire qu’avec l’aval de l’autorité, sinon c’est du vol et méchamment puni, on commence avec un administrateur local et si ça devient vraiment gros y associé un commissaire, jusqu à la remonté à d’assez hauts niveaux, donc cette Ferme Lubian si elle a pu miner autant de btc, des officiels assez hauts placés étaient au courant et probablement interréssés, la limite est floue avec la chose publique.
Maintenant j’aimerai bien connaitre, le circuit criminel dont parle les américains, qu’ils produisent les comptes de BTC et les mouvements, s’agit il de commerce de fentanyl et précurseurs par exemple, si oui c’est criminel ( et pareil … ça se fait rarement à haut niveau sans un gars de l’appareil ) ? Ou les US ont vraiement hacké les portefeuilles de cette cryptoferme ? ( en réalité probablement plusieurs)