Commentaires : 13 milliards d'euros pour la tech française et européenne, l'annonce choc du ministre de l'Économie

Le gouvernement veut tout faire pour soutenir le développement de la tech française. Et il y a des fonds pour cela.

https://clubic.com//actualite-617836-milliards-d-euros-pour-la-tech-francaise-et-europeenne-l-annonce-choc-du-ministre-de-l-economie.html

Pendant ce temps des soignants font des malaises dans les couloirs surchauffés de leur service.
Tout va bien.

5 « J'aime »

La levée de fond doit permettre de développer l’économie, donc créer de l’emploi et permettre de collecter plus de taxes pour financer des dépenses publiques. C’est plutôt une bonne initiative. Utiliser cet argent directement pour des dépenses courantes serait une bulle d’air à très court terme mais empirerait la situation sur le long terme.

1 « J'aime »

Ne ne peux que plussoyer.
Ma voisine est infirmière urgentiste et ma femme bosse au samu.
L’effet « Covid » qui devait changer les choses a disparu comme.une goutte d’eau dans la mer…

4 « J'aime »

Par ailleurs ça serai bien que les crédits obtenus par la France soient utiîles par et pour des sociétés et projets français.

Faut arrêter de croire que les autres pays (notamment l’Allemagne) sont nos amis, ils sont tout au mieux nos alliés, et ça reste encore a prouver

2 « J'aime »

Salut

Malheureusement, tout ce qui est européen est dirigé pour seulement les ‹ gros › pays ! ! !
Les petits (comme la France) payants pour les gros ! ! !

le Frexit serait, pour la France, le mieux car l’économie serait énorme pour elle . . .

je dis ça, je ne dis rien ! ! !

le vieux Tryphon Niort

1 « J'aime »

Donc la France, 2eme plus gros pays de l’UE, n’est pas dans les gros pays ?

Et tu crois vraiment que au niveau mondial, la France aurait encore le moindre poids dans l’économie sans l’UE ?

On a bien vu avec le brexit que tous les mensonges des exiteurs ne se sont pas vérifiés…

3 « J'aime »

Mais oui, bien sûr, les choses vont tellement mieux dans le Royaume-Uni depuis janvier 2020. :joy:

2 « J'aime »

Avec un déficit commercial annuel de 60 à 80 milliards d’euros, la France importe plus qu’elle n’exporte. En quittant l’Union européenne, elle subirait un choc économique qu’elle devrait compenser en dévaluant sa monnaie. Le nouveau franc français perdrait rapidement de sa valeur, ce qui réduirait le pouvoir d’achat des citoyens. Le Frexit est la fausse bonne idée de ceux qui se nourrissent de la haine pour avoir du pouvoir. Demande aux Anglais si le Brexit les a rendu indépendants.

Ça doit dépendre de quel anglais tu interroges puisque le mec à la base de la propagande sur le brexit le nigaud fullrage avec son parti reform UK est lentement en train de monter au pouvoir… Enfin plus si lentement que ça du coup dernièrement…