Commentaires : 🔥 French Days Udemy : formation complète "Apprendre le dessin" en promo

Les French Days ont débuté tout récemment et cette période est idéale pour enrichir vos connaissances avec la formation Udemy qui vous apprendra les rudiments du dessin pour développer votre créativité.

Apprendre le dessin en 24 h…

Pourquoi pas, moi j’ai bien appris la physique nucléaire en 12 h…

Dit un ancien prof d’Arts Plastiques durant plus de 30 ans…

Je trouve ça idiot comme résonnement :unamused:

Vous comparez une discipline qui s’acquiert plus par pratique que par une étude. C’est un peu comme construire un mur : une fois les bases apprises, il ne manque plus qu’un peu (beaucoup) de pratique pour ériger son mur droit.

Je trouve ça génial que les gens puissent s’affranchir des formation onéreuses et trouvent dans les sites comme Udemy un moyen d’apprendre…

Pour ma part, je me suis pris 2 cours. Ce sera une bonne base pour m’y mettre !

24h de cours égal 480h de pratique en général … (oui oui une heure de vidéo tu peux/dois pratiquer 20h j’espère que tu me suis jusque là)
Donc 24 semaines sur la base de 20h par semaine donc 6 mois de… donc un an de fac à faire que du dessin (si tu comptes les vac etc)?
L’article ne dit pas, regarde des cours comme une série avant de t’endormir tu deviendras picaso …
Donc supprime ton post et envoi nous tes oeuvres ou tu es aussi le résultat d’une méritocratie à l’envers et plein de théorie sans rien de concret ?
Ces formations s’adressent au autodidacte donc des gens motivés, j’espère que tu arrives à le concevoir que c’est pas les élèves que t’as eu même si tu avais forcément des éléves motivés…
Sans parler qu’un autodidacte va ouvrir les cours uniquement quand il est ultra motivé etc etc etc

24h de cours égal(ent) 480h de pratique… Sur quelle base ? Universitaire - Fac d’AP - ou vécue ?
Cela ne m’étonne guère de voir que le lambda moyen ne sait toujours pas que le prof d’AP n’est pas là pour former des artistes. Quel prof d’AP avez-vous pu avoir… Peut-être un prof de dessin - statut qui n’existe plus depuis les années 70 - ou un prof de français ou math enseignant les AP en complément d’horaire.
Je pratique les AP - figuration analytique - j’expose en Europe et je ne maîtrise pas le dessin.
J’ai fait l’effort d’écrire sans fautes, pour un ancien prof. c’eût été impardonnable…

Je te donne raison et je fais des fautes mais je fais de mon mieux. Nous n’avons pas choisi de développer les mêmes compétences toi et moi.
Exemple je suis quotidiennement ici depuis que j’ai 12 ans …
J’aime pas l’autorité encore moins les profs (surement car nous n’avons pas eu les mêmes).
J’aime TOUTES les solutions qui permettent au gens comme moi d’apprendre “seul”.