Commentaires : 🔥 Free mobile : la vente privée sur le forfait mobile 100Go chez Veepee est lancée!

On vous en a parlé il y a quelques heures, Free a lancé une nouvelle vente privée sur le site Veepee. Au programme : un Xiaomi Mi A3 offert pour la souscription d’un forfait Free 100 Go à 19,99€ par mois.

engagement de 24 mois -> voilà le truc…c’est sympa de proposer le Mi A3, ça change et il est très bon, certes…mais. 24x19.99 = 480 euros sur 2 ans. Le Mi A3 coute 160 euros max, donc il vous reste 320 euros / 24 mois à payer pour le forfait, soit, un forfait 100 Go à 13.33 euros par mois. Ce qui reste au final assez intéressant. Ca permet bien entendu d’avoir un nouveau smartphone à bas prix, mais on est engagé 24 mois. Je l’ai déjà fait, perso, à l’époque, ou on s’endettait ou vendait un rein, avec les abos mobile+engagement…lol. Donc je reste assez mitigé quant à cette offre, mais, au final, c’est pas tout mal :slight_smile: après, qui utilise 100 Go de Data en 4G ? moi je dois être à 1 Go /mois, car je fais des speedtests, sinon, je serais à 200 Mo je pense :smiley: ok, je me sens vieux :slight_smile:
Mais au moins, Free innove encore, on voit pas ça chez les autres.

3 « J'aime »

Je pense que beaucoup auraient préféré se passer du téléphone et avoir un forfait 100 Go entre 5 et 10€, sans engagement. Là avec l’engagement et le prix inchangé à 19,99, ça rend l’argument du téléphone offert un peu inaudible. Surtout pour ceux qui ont connu l’époque des téléphones subventionnés.

D’ailleurs, vu la valeur marchande du téléphone, ils pourraient presque le mettre en offre normale, sans en faire un bon plan. Soit tu t’engages et tu obtiens le téléphone, soit tu préfères rester libre et on n’envoie que la SIM. Pas de quoi justifier une VP dans tous les cas.

On peut dire que l’ère des forfaits cadeau à 2 euros est clairement terminée. Ce qui n’est pas plus mal ceci étant, ce n’était pas très sain à force.

Mais maintenant que les prix des bons plans reviennent dans la norme des trois concurrents, il va falloir opérer un sérieux Up sur leur réseau. Car l’argument du Low Cost n’est plus valide.

1 « J'aime »

Une offre avec engagement, aujourd’hui, c’est dépassé. De plus, cette offre avec un smartphone n’est pas intéressante si on a déjà un téléphone récent, ou dont on se satisfait. Éventuellement, si il était 5G, pour le futur…
Ceci dit, c’est un bon forfait. Il vient concurrencer celui de Sosh, qui a l’avantage d’inclure les appels et le data en roaming de Suisse. (Alors que celui de Free n’inclut que l’Internet)

Je crois que tout le monde réfléchirait à deux fois avant de s’engager pour 2 ans. Purée la vache, on est en 2019 quand même.

La consommation moyenne des clients Free est de 13go/mois, soit la plus élevé d’Europe, et la conso moyenne des autres opérateurs est de 8.3go/mois d’après l’ARCEP. Perso, juste avec les mises à jour de mes applications je monte à 3go d’utilisé et avec youtube et le partage de connexion je dépasse les 100go/semaine donc après chacun son usage :sweat_smile:

Tu vis dehors, tu n’as pas de wifi comme tout le monde ?

Que dire dans une offre médiocre dommage. Un tel forfait sur certains concurrents coûte 10€/m en promo. Personnellement je paye avec sfr 10€/m.si je fait le calcul simple24X19. 99€=479,76€ c’est chère. En comparaison avec ce que je paye 24X10€=240€ et si je rajoute le portable à 199€, total de 439€. Il y a une différence de 40€supplémentaire de la part de free. Donc fausse promotion. Il est important de faire des calculs simple et réels, même si grâce à free les forfaits sont bas, cette fois ci la promotion est beaucoup trop élevée et Le gain est à-40€. Donc à éviter tout simplement.

1 « J'aime »

Moi je bouffait entre 500 et 900 go par mois avec free mobile , ma puce était dans un routeur 4G car mon ADSL de 1 méga ne me suffisait pas ,impossible de faire quoi que se soit avec 1 méga mais depuis je suis passé a la fibre là tout a changer , et plein de gens se sert de la puce free pour pouvoir être en 4G illimité du au problème de beaucoup de gens qui on des trop longue longueur de cuivre et qui en même temp on la chance d’être pas loin d’une antenne free

1 « J'aime »

Sûrement son ADSL est pourri , la puce free a un avantage pour ceux qui non pas la fibre et son loin du central pour la ligne cuivre, vivement la fibre pour tous le monde vu que les lignes cuivre sont très endommagé

tu peux aussi calculer avec la loi chatel :
(((12x19,99) + (3x19,99)) - 160) / 12 = 11,65 par mois

et la tu n’est engagé que sur 1 an :wink:

Bon apres, faut le vouloir pour rester 1 an chez free … parce que bon, la qualité de la data c’est pas encore ca …

1 « J'aime »

Oui voila les forfaits à 5 € tu peux les oublier c’est fini et Free ne fait plus des Promo a 4 € ou 5 € du coup les autres FAI le font plus et pour les forfaits a 10 € ça va être Fini car avant l’arrivé Free il y a jamais eu des promos

Un Forfait Normal, c’est coûte combien en France ? En moyenne, c’est dans les 20 € avec 20 a 100 Giga selon l’opérateur.
En ce moment Free fait une offre sur Veepee avec un forfait 19€99 ou 15€99 pour abonnée Freebox sur vente privé au même prix que ses forfaits Normal avec un téléphone offert valeur 199 € environ ou moins cher ailleurs Mais elle est ou l’arnaque ? Et les autres proposent quoi ? Car la critique est toujours facile et les téléphone subvention ban c’etait pas du tout les même Prix et c’est pas comparable

Ce n’est pas l’offre de l’année, mais bon c’est correct je trouve voilà … Ceux qui ne sont pas contents du téléphone ben tout Monde n’ont pas le moyen pour payer le denier smartphone

Il faut Comparé l’offre avec les offres d’aujourd’hui tu paye 10€ ok quand tu compare l’offre faut comparé aussi les contenu Ton calcul a toi c’est c’est 479€ mais avec un téléphone oui il y a 40 € supplémentaire ok Bon deja le forfait c’est chez SFR 10€ il y a plus c’est 12€ et 60 Giga et SFR augmentera ses forfait très prochainement et maintenant tu fait le calcul c’est 24 x 12 =288 € +199€ = 487€ comme tu vois c’est SFR qu’il faut éviter

j’avais pas penser a ça c’est vrai que tu peux résilier un an après avec la loi chatel pas compris ton calcul tu peux aussi calculer avec la loi chatel :
(((12x19,99) + (3x19,99)) - 160) / 12 = 11,65 par mois - 160€ pourquoi ? – oui après rester chez Free la data ben ça dépend dans quelle coin tu es mais ça s’améliore

les - 160 c’est le cout du téléphone en ce moment

Du wifi pourquoi faire quand on a data illimité? (perso non je suis régulièrement en déplacement et pas toujours le wifi à disposition (du moins pas gratuit et le wifi public moins sécure que la 4G perso).