Commentaires : "123456" est le mot de passe le plus utilisé en 2019... comme chaque année depuis 2013

Le temps n’a aucune emprise sur lui. Pour la septième année consécutive, le mot de passe le plus employé par les internautes à travers le monde a été « 123456 ». Il devance… « 123456789 » et « qwerty ». L’occasion de rappeler qu’il est crucial de protéger ses accès avec des mots de passe beaucoup plus complexes que ceux-ci.

Dans quelle mesure c’est pas un peux sorti de son contexte comme info ? Parce que dès que j’ai un compte à ouvrir sans réelle intention d’utiliser tel ou tel site, j’utilise une adresse mail jetable et des mots de passe genre 123456. Bref, est-ce que ça ne voudrait pas tout simplement dire qu’il y a une majorité de comptes poubelle sur le net ?

Je ne suis pas étonné. Beaucoup de gens pensent que plus les mots de passe sont compliqués, plus ils sont fastidieux à retenir. C’est oublié qu’il existe pourtant des gestionnaires de mots de passe, comme KeePass. Alors, oui, ils utilisent des mots de passe facile. Je pense que c’est surtout vrai chez les générations qui ne sont pas nées avec l’informatique.

Enfin, n’oublions pas le monde de l’entreprise, où les mots de passe que les salariés utilisent sont souvent d’une facilité rédhibitoire. Parfois, avec un peu de jugeote, en connaissant les loisirs des uns ou des autres ou en connaissant leurs fréquentations ou leurs proches, il peut être facile de devenir leurs mots de passe et de pénétrer dans leurs comptes pro.

Il doit bien y avoir des personnes qui utilisent comme mot de passe maître pour leur gestionnaire de mot de passe « 123456 ».

y a plus simple en entreprise et sans te casser la tête… les post-it qui figurent tjs sur les écrans

il faut les excuser, il se sont dit que 123 c’était trop simple!

Vraiment des bananas certaines personnes, voir des cookies(lol) :wink:

moi c’est mon mot de passe Clubic et pour tous les sites de type forum
Riebn a peter que je me fasse pirater un acces de site d’actu
Rien a peter qu’on me pirate mes acces d’un site marchand ou ma CB n’est jamais enregistré
Marre de devoir enregistré des centaines de mot de passe… bientot sur son smartphone faudra avoir un repertoire de contact et un repertoire de mot de passe

C’est quand même compliqué de contextualiser ce genre de choses, non ?
Perso, même pour un compte qui ne me servira qu’une fois, je créé un mot de passe qui va bien avec Keepass (ouais, niveau sécurité info, je suis un poil parano :sweat_smile: ).