Commentaires : 120 m de haut, 35 moteurs fusée, 1 site de lancement : le décor est prêt pour Elon Musk

Opération délicate la nuit dernière sur le site de Boca Chica au Texas : utilisant pour la première fois les nouveaux équipements de la tour sur son site de lancement, SpaceX a assemblé Starship
et SuperHeavy. Une scène de choix pour Elon Musk, qui doit faire une présentation attendue des avancées du projet.

2 « J'aime »

« On en reparle demain ? »

Ouai. J’espère pour lui que tout ce passera bien. Il joue sa fortune sur ce coup ! :kissing:

1 « J'aime »

ça fortune ? non, celle des ses actionnaires !

3 « J'aime »

Du beau spectacle en perspective. On va se régaler.

1 « J'aime »

Et comme il est lui-même actionnaire…

Sachant qu’il a 47.4% des parts, c’est donc bien sa fortune

1 « J'aime »

Certes, c’est pas pour autant qu’il sera sur la paille. Il lui restera quelques milliards à claquer.

1 « J'aime »

Effectivement, sa fortune, non, lorsque l’on a 240 milliards de dollars…

C’est sans doute aussi vrai pour 99% de ses actionnaires. Petits ou gros.

La FAA a donné son autorisation ? Et les résident•tes, iels en pensent quoi ?

De mémoire spaceX n’est pas côté en bourse et d’ailleurs ça lui permet de ne pas publier les chiffres de cette société. C’est tesla qui est côté en bourse.

Je continue et continuerai toujours de trouver qu’un salaire de plusieurs dizaines de millions est indécent et devrait même être interdit. Mais au moins avec Musk, sa fortune est directement liée au succès de son entreprise. C’est un tout petit peu mieux.
@gwen35450 : je confirme, pas coté.

Arrêtez avec les actionnaires et renseignez-vous un peu, SpaceX n’est pas côté en bourse.
C’est dingue le nombre de gens qui ne savent rien sur les sujets mais écrivent le contraire !

2 « J'aime »

Quand on reçois un salaire à « plusieurs millions » c’est peut être car la personne le mérite de part ces responsabilités ou ses prise de risque. Quand tu claques une bonne partie de ta fortune dans une entreprise soit elle fini par couler et tu perd tout y compris ce que tu as injecté personnellement, soit elle fonctionne bien et tu peux espérer gagner plus d’argent. Dans les deux cas au vu des risques que tu prends je pense que tu peux un minimum avoir un retour sur investissement :wink:
Donc non ça devrait pas être interdit…

Je parle de salaire pur, pas de dividendes. Si quelqu’un investi son argent dans sa boite et que la boite prend de la valeur ou fait des bénéfices, normal qu’il y ait un retour sur investissement et souvent d’ailleurs il y a confusion avec un salaire. Mais ce n’est pas de ça dont je parle.
Ce dont je parle c’est l’argent que l’on donne à une personne en échange de sa valeur-travail, point. Pour moi, aucune valeur-travail ne vaut plus, ne peut valoir plus, qu’un salaire à cinq chiffres par mois. Six chiffres ou plus, c’est du vol, surtout lorsqu’on fixe soi-même son salaire.

1 « J'aime »