Commentaires : 12 secondes auront suffi à ces deux frères pour voler 25 millions de dollars en crypto, qu'ils ont déjà blanchis : soyez prudent!

Âgés de 24 et 28 ans, ces 2 jeunes frères ont été accusés de « fraude électronique et de blanchiment d’argent » par le ministère américain de la Justice. En avril 2023, ils ont volé 25 millions de dollars en crypto-monnaies grâce à une technique de cyberpiratage extrêmement sophistiquée. Le tout en 12 secondes.

Pour la peine ils ont été enfermés dans des Kinder :grin:

3 « J'aime »

J’ai une méthode infaillible pour protéger mes cryptos !! J’en ai pas !!

8 « J'aime »

L’algo a tourné 12 secondes mais ça fait des mois qu’ils bossent sur leur coup…

1 « J'aime »

Par ailleurs, n’ayez recours qu’aux plateformes d’échange et aux fournisseurs de services de renom

Comme FTX ? Ah non, mauvais exemple.

6 « J'aime »

Ça montre aussi qu’ils se sont fait attraper et donc, que même en étant super balezes au point de savoir remettre en cause la sécurité de la blockchain, ils n’ont pas réussi à couvrir leurs traces…

5 « J'aime »

« Soyez prudents » …
Des fois que beaucoup d’entre nous ayons plusieurs dizaines de millions en Cryptomonaies …
Merci de la recommandation : J’vais faire attention :)) !

2 « J'aime »

« Une faille dans le processus de validation d’Ethereum »…avec la preuve d’enjeu à la place de la preuve de travail (Proof of Stake vs Proof of Work), ça ne m’étonne pas qui ça ait été possible et je ne serai pas surpris qu’il y en ait d’autres…

1 « J'aime »

La faille n’était pas dans la validation elle même, mais en amont, ce qui a permis de modifier les transactions avant qu’elles soient validées de façon tout a fait normale.

Ce ne sont pas les attaquants qui ont validé le bloc contenant les transactions frauduleuses. Il aurait aussi été validé avec n’importe quel autre forme de validation, même une bonne grosse proof of waste bien dégeulasse.

4 « J'aime »

Ça reste rentable, je veux bien 25M en travaillant des décennies (voir même plusieurs vies).

1 « J'aime »

L’article eut été intéressant s’il avait détaillé le principe du détournement !

2 « J'aime »

Pourquoi ? Tu es intéressé ? :smile:

2 « J'aime »

Ce n’est pas sur la blockchain mais via le Bot MEV-Boost. des trader qui utilisait un bot avec des failles

1 « J'aime »

Ce qui me tue est le nombre de youtubeur ou artistes youtubeur qui continue de faire la promos de tout ça alors qu ils peuvent pas faire la promos de produits financier

2 « J'aime »

Pire que ça: le nombre de personnes prêtes à payer plus de 500€ par mois pour avoir des pseudo conseils de trading qui se résument souvent à :

Option 1: « si ça monte, ça peut monter sauf si ça ne monte plus et si ça descend, ça peut descendre plus sauf si ça ne descend plus ».

Option 2: poster deux avis différents et supprimer a posteriori le scenario qui ne s’est pas réaliser pour ensuite crier haut et fort qu’ils ont vu juste.

1 « J'aime »

1 - Les nombreux lecteurs de Clubic ayant 25 Millions ou plus de crypto devraient etre prudent, oui.
2 - Ca ne serait à priori pas une faille de la blockchain sinon ca serait un tsunami.
3 - « Obtenir » 25 Millions | Versus | Risquer 20 ans de prisons. Si on ramène l’équation à 1 Million et 1 an de sursis (rester chez soit à rien faire), heureusement que monsieur tout le monde ne peut pas faire ce genre de casse …

1 « J'aime »