Commentaires : 12 personnes ont désormais un implant Neuralink dans leur cerveau, révèle la firme d'Elon Musk

Neuralink, société d’Elon Musk, révèle que plus de 10 personnes sont désormais implantées avec sa puce à travers le monde. Un cap non négligeable tant le domaine dans lequel elle évolue est complexe.

L’armée des 12 singes.

1 « J'aime »

Ca va a terme sauver des milliers de vie c’est vraiment impressionant les progres realisé par Musk en quelques années

Musk n’y est pour rien dans tout ça, ce sont d’abord les chercheurs et scientifiques

4 « J'aime »

Les neurosciences appartiennent à un domaine trop sensible pour les laisser entre les mains de fous furieux comme Musk, alias Dr. Frankenstein. Quelques milliardaires et GAFAM sont en train de mettre la main sur tous les secteurs clés. On assiste à une OPA hostile sur l’avenir de l’humanité.

Et le pire, c’est qu’il y a encore des gens suffisamment naïfs pour applaudir et admirer Musk, qui n’est qu’un financier prêt à se vendre au plus offrant. Ou plutôt, à nous vendre au plus offrant.

6 « J'aime »

L’ennui, c’est surtout qu’on connaît trop bien la propension de Musk à brûler les étapes. Il faut donc espérer pour ces patients que ça ne tourne pas comme pour le Starship : essai-échec-essai-échec-essai… yeux

4 « J'aime »

Un résultat incroyable, mais ceux qui ont vu la dernière saison de Black Mirror et l’épisode « Common People » ne peuvent que s’inquiéter de la présence d’un entrepreneur comme Elon Musk aux manettes de l’entreprise.

1 « J'aime »

Donc pas des gens de TV réalités.

Elles ne leurs appartiennent pas. Libre à d’autre de faire de meme

Est ce que Space X est responsable de mort sous le coup de la précipitation ?
Ah… apparemment non :wink:

2 « J'aime »

Elon Musk ne joue jamais la prudence ni la patience, il l’a amplement prouvé.

Quand un Starship de plus explose, les fans comme toi considèrent ça comme une avancée et trouve normal la méthode essai-erreur-ça passe ou ça casse-jusqu’à ce que ça marche. Estimerais-tu donc normal de faire pareil avec le cerveau d’êtres humains ?

2 « J'aime »

Space X a au moins caché un mort d’accident du travail à l’inspection du travail US en tous cas… Sans compter les dizaines d’accidents graves (amputations entre autres) et centaines de moins graves…

https://www.reuters.com/investigates/special-report/spacex-musk-safety/

Ah, apparemment si du coup !

:wink::wink::wink::wink::wink::wink::wink:

3 « J'aime »

C’est le roi de tout, faut pas de barrière sur son chemin, tout lui est permis … ou pas !

Juste un jaloux qui crache son venin.

Spacex n’a jamais tué quelqu’un avec ces fusées, du a des protocoles sécurité strict.

Coté Tesla il est bien precisé que l’humain (pilote) est responsable et doit garder le controle.

Coté puce, c’est des tests clinique, la chine vient de greffer un poumon de cochon recement et le patient est mort.

Mais combien de millions de vie sauver plus tard ?

Entre jaloux qui crache son venin, et fanboy suceur de fromage de pied, on est bien entouré ici !

Non mais tu parles à quelqu’un qui fait le tour de la planète et réside dans plusieurs pays en fonction des saisons, ces gens-là ne vivent pas dans la même réalité que nous autres citoyens ordinaires. ^^

1 « J'aime »

Quand on en est réduit à n’avancer que ce genre d’arguments, c’est qu’on pense de façon rudimentaire et binaire. En clair, avec deux neurones. Je parie que ceux qui admirent ce Dr Maboul/Mengele/Frankenstein/Musk… (au choix), sont les mêmes qui ont craché sur les vaccins contre la covid. Les mêmes qui sont en train d’applaudir la suppression des crédits aux scientifiques et aux universitaires étasuniens, en grande partie à cause de Musk, au profit de ces entreprises mafieuses qui voient la science uniquement comme un business.

Admirer un fou n’a rien de constructif, même si on a le front bas. C’est juste immature et suicidaire.
Musk a une vision fasciste et eugéniste de la science. En clair, faire du fric avec ceux qui pourront payer, pour les transformer à son image. Et si ça foire, tant pis pour eux. Le bien de l’humanité, il s’en fout comme de l’an 40.

Musk a pourtant montré de quoi il était capable quand il était au pouvoir. Tu parles d’un « modèle »… Un danger pour l’humanité. Il n’y a rien de bon à attendre de la part de ce bouffon planétaire sous kétamine.

3 « J'aime »

Avec les crédits que Trump/Musk ont supprimé aux chercheurs et aux universitaires ? Musk s’est assuré de récupérer les chercheurs pour son compte personnel. Le conflit d’intérêt est flagrant et relève d’une dictature.

Pour le reste, ça fait plus de 15 ans que des entreprises à travers le monde, y compris en Europe, ont mis au point des technologies qui permettent d’interagir avec le cerveau. Mais bon, si elles n’ont pas un PDG milliardaire qui fait le show et lève le bras, c’est moins vendeur pour certains.

1 « J'aime »

Je trouve le point de vue concernant Musk totalement biaisé. Ce qui lui est reproché est valable pour toutes les entreprises pharmaceutiques et qui offrent des assistances médicales. Dans le domaine de la santé, voulez vous qu’on parle de nos EHPAD et des scandales associés ? ou encore de l’insuline aux USA ?
Donc il y a toujours un intérêt financier. Ce qui compte, in fine, c’est le progrès. Parce qu’il y a un point qu’il ne faut pas non plus oublier : la R&D, qui la finance ? Vous ? Moi ? La France par exemple ? La production, qui la finance ?
Bref. Un peu de recul serait bienvenu. Musk est ce qu’il est et clairement, ce n’est pas un saint. Cela dit, dans le cas du sujet, il n’y a rien de plus et rien de moins que ce qui se fait ailleurs.

Pas faux sur certains points. Mais les défauts des uns ne doivent pas servir à justifier les tares d’un fou furieux mégalomane. C’est dystopique.
Même Sanofi ou Pfizer ressemblent à un monde de Bisounours comparé aux magouilles de Musk, de ses conflits d’intérêts flagrants, de son action pour détruire la santé des américains, la recherche médicale et scientifique universitaire, supprimer les aides US médicales et humanitaires dans certains pays pauvres (provoquant des milliers de morts évitables), de ses orientations foldingos et eugénistes…
Si c’est ça le monde qu’on veut, on est foutu.

1 « J'aime »