Commentaires : 12 jeux de société pour s'occuper (à nouveau) en confinement et couvre-feu

Il y a un tout petit peu plus d’un an, nous vous proposions une sélection d’une dizaine de jeux de société
pour passer le temps en confinement, seul ou à plusieurs. Aujourd’hui, alors que la situation sanitaire n’a malheureusement guère évolué, le temps semble venu de vous proposer de nouveaux titres, sur un plateau.

1 « J'aime »

Merci pour ce tour d’horizons :slight_smile:
Ne pas oublier Carcassonne, classique parmis les classiques :slight_smile:

Plusieurs de ces jeux (et bien d’autres) peuvent être joués via la plateforme web FR/EN « Boardgamearena ». Autour de moi (France, Québec, Canada, USA), nombre de mes cercles jouent régulièrement dessus durant ces temps de confinement.

Note : la plateforme est gratuite est permet de jouer à tous les jeux. Le compte « premium » (qui ne coûte pas grand chose) permet de pouvoir créer des tables privés de jeu (pour les jeux « premium ») mais tous les 2 types de membres peuvent ensuite joindre la table.

Quoi, les gens font autre chose aussi que de passer 15h par jours derrière un écran?

Ouais, même que la nuit ils dorment et avec les yeux fermés !!! Incroyable !!!

Liste qui regroupe les best sellers de ces derniers temps, ça me paraît assez réaliste. Le seul bémol : Micro Macro est un bon jeu mais il n’est pas du tout adapté aux enfants de 8 ans du point de vue de son thème.