Commentaires : 11 jeux rétros auxquels il faut absolument (re)jouer en période de confinement

« The Blues Brothers » sur Amiga sinon rien.

Micro-machines !!!

Et bien sûr Doom, Heretic, Duke Nukem, Hexen et consorts…

Under a killing moon, Voyeur, The 7th Guest.
Warcraft et les C&C ! Dune 2!

2 « J'aime »

Ce bon vieux Vagrant Story sur PSX a faire et refaire aussi C:

Rien ne vaut la convivialité d’un bon beat’em up en ces temps de confinement. Si vous êtes en famille, je vous conseille vivement une partie de Streets of Rage 2, de Cadillacs and Dinausors, de Final Fight, de Ninja Baseball Bat Man, de Double dragon, de Dragon’s Crown, de TMNT : turtles in time, …
Et si vous voulez parfaire votre culture vidéo-ludique et découvrir ou re-découvrir tout un tas de superbes beat’em up, je vous invite à aller voir cette vidéo, une vraie pépite :

Voilà de quoi vous occuper pendant un bon moment ! :slight_smile:

Je suis en partie d’accord avec toi, mais il n’y a pas que les beat 'em all: une bonne partie de Stick Fight, Gang Beasts, Move Or Die, Overcooked, Human Fall Flat, et c’est l’éclate assurée!
Ou alors, la valeur sûre: les jeux Lego. Avec ma copine on est sur Lego Seigneur des Anneaux, et c’est vraiment super!

1 « J'aime »

Il est peut-être temps d’essayer parallel worlds, si tu ne l’as pas déjà fait :wink:

J’avais bien tripé sur Bionic Commando et sur Faxanadu sur NES
Mais bon c’etait une epoque pas faite pour les casual gamers mais pour de longues heures d’immersion totale.

1 « J'aime »

IMHO, l’univers du jeu vidéo rétro le plus intéressant n’était pas les consoles.

Mon conseil personnel, c’est d’aller plutôt redécouvrir les vieux ordinateurs personnels et leurs jeux : Commodore 64, Atari 8 Bits, Amstrad CPC, Thomson MO5 ou encore la gamme Sinclair. Et bien sûr, j’en oublie…

Avec de très vieux jeux comme Donkey Kong, Defender, Pac Man, Boulder Dash ou l’excellent M.U.L.E qui pouvait se jouer jusqu’a 4 joueurs. Et pourquoi pas une petite partie d’Archon.

1 « J'aime »

J’adorais boulder dash.
Il y a Prince of Persia aussi!!!
Marble madness, Mega Turrican, Ghouls n ghosts.
Populous , Magic carpet.

1 « J'aime »

j’ai un stock de livres d’initiation à l’informatique qui datent du trs80 commodore, vic20 amstrad, j’ai essayé d’en vendre sur ebay, ça marche pas, il y a des débiles qui veulent faire baisser le prix, boff je préfère jeter que changer, c’est passionnant à on voit tous ces trucs qu’on peut créer soi-même, retoucher les coordonnées, quand le petit fils sera plus grand je tacherais de trouver une vieillerie pour jouer, en terminal sous linux c’est pas compatible.
Pour moi le niveau de ces vieux machin serait un bon plan pour faire découvrir l’informatique en primaire
la ligne de code il n’y a que ça de vrai.

J’ai rencontré il y a quelques années un mec de Rennes (quand on parle informatique Rennes est une évidence) comment pourrait t’on dire cool, geek, il avait besoin d’un clavier Sun en qwerty et un écran sun, (sun est le 4ème système d’exploitation après windows apple linux et en 64 bits 10 ans d’avance) et à l’université Rennes Beaulieu évidement fabriquait des jeux et l’éditeur lui donnait 500 francs, ils ont fait le tour du monde mais lui en bon hippie l’argent en retour ça ne l’a pas intéressé, surement vous avez tous joué avec, j’ai pas eu le courage de le laisser partir avec son énorme écran sous le bras et emmené jusqu’au centre de Rennes, j’ai mis près de 2h à en sortir?

Quoi ??? pas de Bubble Bobble ???

2 « J'aime »

ouahhh…Archon! ce jeu a bercé des après-midi entiers dans mon enfance sur 800XL. Un bonheur comme on en fait plus…

Ha bon on est en reconfinement? ha je savais pas …

Ah oui mais là çà va pas être possible. Le Président il a dit à 1Km de chez soi et Morrowind possède une carte de plus de 24 km2 !!!
Il n’y a pas d’indication et pendant des centaines d’heures tu cherches ce que tu vas bien pouvoir faire.

Et en plus j’espère pour toi que tu ne parle pas de la version Online mais bien de Elder scroll 3… sinon c’est la fessée direct

carrément !
Et on rajoute :
Lands of lore
Ultima 7
transport Tycoon

1 « J'aime »

Belle selection sauf pour les chevaliers du zodiaque qui est vraiment mauvais.

2 « J'aime »

Oui, je parle bien d’ES 3 x)

Très bon jeu !!!