Suite à certain commentaires ci-dessus parlant des passéistes quadragénaire qui sont par là même aussi par la force des choses des vieux con. Qu’est ce-que vous allez dire du presque sexagénaire (6 mois), ben oui dos 3.11 W 3.1 NT4 W95 98 seconde édition aussi W2000 et non pas millenium pas suicidaire quand même et puis 7 8 au secours vive 8.1 10 et puis BSD mandraque des souvenir de plantage vertigineux ubuntu mint debian edubuntu. Un très vieux c… finalement. Hé bien je vous dirais que je vais faire comme d’habitude laisser les autres essuyer les plâtres parce qu’il y a pas de raison que je me fatigue alors que je vois tant de jeunes fringuant coursier dans les starting block dès le premier jours pour essuyer mes plâtres.
Dans quelques temps j’installerais ce nouveau Windows qui sera comme le précédent une superbe plate-forme de jeux. pour le reste je pense rester sur un bureau gnome (ubuntu sûrement trop flemmard pour me rendre le vie plus difficile) pourquoi? je peux mettre le dock ou je veux (il se trouve à l’heur actuelle gauche de l’écran de droite juste au milieu de mon visuel donc moins de trajet avec la souris c’est que je vieillis moi). et puis grâce aux appli de gnome je peux aussi mettre un menu démarré comme Windows en bas à droite ou en haut je vais voir et puis aussi grâce aux 9 petits point en haut à gauche je développe un écran comme celui d’android que je trouve super pratique avec toutes les icônes d’applications bien alignées sur plusieurs écrans si nécessaire quand je me souviens plus du nom ( le grand age voyez-vous) mais aussi la barre de recherche pour accéder rapidement au logiciel quand je m’en souviens. A oui j’ai aussi un store de 32000 applications gratuites ou payantes disponibles (plus les dépôts de debian avec synaptic). Et puis quelques machines virtuelles pour certain logiciels que je ne trouve pas sous linux (adobe acrobat pro 8 m’avait coûté une fortune et est toujours aussi efficace aujourd’hui mais ne tourne que sous xp…) et pour jouer il y a W10 et sûrement bientôt et fait plaisir à entr=endre. 11 (le switch KVM est un outils fantastique un petit bouton et on change d’UC et d’OS en gardant son clavier sa souris son casque et ses deux écrans).
L’OS est un outils pas plus beau pas beau personnellement je m’en fous il doit être pratique et utile quand il me bloque ou me ralenti j’en change il n’est après tout que la boite qui me permet d’utiliser mes outils ou mes jouets et je vais pas laisser qui que ce soit décider de mes besoins à ma place en tout pas tant que je ne serais pas grabataire et si W11 ne me convient pas je jouerais sous linux ou autres chose mais je trouverais.
Tout cela pour vous dire que je trouve inutile d’attaquer les uns ou les autres parce-qu’ils aiment ou n’aiment pas ou parce que leur PC plante à l’installation c’est leur histoire et leur ressenti, ils vous en font part à vous d’en tirer ce que vous voulez chaque opinion est bonne à prendre
Les gens qui se plaignent de l’article…
Sachez qu’hier il y avait le même en sens inverse.
Il y a toujours de bonnes et mauvaises raisons de passer sous un nouvel OS.
À chacun de faire son choix.
Pour ma part en passant sous 11 j’avoue qu’il y a des choses qui sont moins bien. Mais ce sont des habitudes à réapprendre. Il y a donc bien des raisons de ne pas y passer.
J’aurai rajouter d’ailleurs le volet de notification trop simplifié, et les raccourci rapide qui nécessite un clic droit. Sympa quand on est sur le trackpad…
Bonjour,
J’ai appliqué la méthode suivante sur plusieurs machines « non compatible » avec succès : fonctionnel, fluide et aucun plantage :
Chercher « Installer Windows 11 sur un ordinateur non compatible » dans la chaîne YouTube de Sitetechnofr.
Le fichier .iso déjà modifié (version finale du 05 Octobre) est même téléchargeable dans la description de une autre vidéo du même YouTubeur :
« Télécharger ISO de Windows 11 (finale !) »
Franchement, l’article de Clubic est très orienté et c’est bien dommage pour une ligne éditoriale que j’approuve le plus souvent.
Ah, W11 est plus beau donc il faut l’installer, tu m’as convaincu
Ouh là la les commentaires nombrilistes!!!
Oh, c’est pas parce que vous aimez/détestez quelque chose que vous devez en faire une généralité.
Certaines personnes contestent pour de bonnes raisons les choix de MS sur W11, pour des raisons légitimes.
Pour moi, c’est le fait de ne pas déplacer la barre de tâches, d’avoir un menu démarrer encore perfectible.
Sur W10, j’utilise ClassicShell, il en sera aussi de même sur W11, dès qu’ils auront permis de déplacer la barre de tâches sur les côtés.
Le plus important, c’est de laisser LE CHOIX, pour que tout le monde soit content, et que cela réponde aux besoins de chacun, et aussi qu’on ne perde pas en ergonomie (ce qui est ici le cas). Mais ça, Microsoft ne l’a pas encore compris.
Personnellement:
-
la barre centrale ne me gêne pas, j’avais déjà mis cette configuration sur Win10 pour une raison simple : je l’avais mise là où mon oeil se pose naturellement
-
disparition de Cortana ? Tant mieux, je ne l’ai jamais aimé
-
disparition du panneau de configuration ? Enfin l’unification
-
les autres disparitions ? Elles sont tellement indispensables que je n’ai même pas remarqué leurs absences.
-
obligation du compte MS, pas grave j’en ai besoin pour le gamepass
J’ai bien aimé lire cet article qui donne un point de vue critique bienvenu, et je vois les habituels trolls de Microsoft venir chanter les louanges de cette version inutile, non désirée, qui force l’obsolescence programmée, qui est selon moi la vraie raison de cette version, sous prétexte de sécurité.
Une simple case à cocher dans une màj de windows 10 aurait suffi.
Alors on chamboule l’esthétique et les fonctionnalités pour faire croire qu’il y a innovations. Les seules que je vois sont : une diminution des fonctionnalités, une convivialité en baisse, la caméra obligatoire à venir et le tordage de bras à rejoindre le côté obscure du compte Microsoft uniquement pour nous faire payer pour leurs cochonneries et garnir notre profil personnel pour leurs algorithmes d’intelligence artificielle.
Assez drôle (si l’on peut dire) ton speech, Musk fait exactement la même chose mais quand c’est Microsoft c’est le diable, ta vue est en baisse …
Bref, cela n’appelle pas de réponse, nous constatons tout simplement …
Passage à W11 depuis hier sur mes 2 pc et j’en suis super content.
Beaucoup se plaignent de la barre des tâches qui se trouve au centre…
Il suffit juste de la mettre à gauche si c’est plus simple pour eux, je ne vois pas le problème.
Mais pour ma part, la barre des tâches au centre me convient très bien.
Démarrage rapide, design, tout me plait.
Adopté à 100%
@rexxie Message a caractère diffamatoire supprimé.
oui entierement d’accord pour linux
Bon ben, la barre centrale, tu cliques sur l’option de la mettre à gauche et ça devient une barre latérale! C’est quoi le prob???
Menu démarrer: qui utilisais encore ce truc sauf pour aller chercher une fois tous les mille ans un programme oublié? On n’en utilise rarement plus de 10 en vrai!
Les fenêtres d’application à coin rond ou carré, je n’en ai rien à faire.
Pour le reste, ce W11, il s’installe tout seul, il reprend tous les paramètres précédents, pas plus compliqué qu’une MAJ. Et aussi stable. RAS.
Pour ma part je peux comprendre que certains critiquent, ou pas. Après tout, beaucoup passent la journée sur leur pc, donc quand ça bouscule tes habitudes, ça peut être mal vécu. Et pour d’autres, la nouveauté est toujours bonne à prendre. Je pense cependant que Windows 11 n’a été sorti que parce qu’Apple a sorti Big Sur et qu’ils ont trop cherché à s’en inspirer. En 8 ans ils n’ont pas été foutus de se débarrasser complètement de l’ancien Panneau de configuration. On peut quand même pas dire que c’est des foudres de guerre chez Microsoft. Ils font de très bons produits, mais ils savent aussi faire de très beaux échecs. J’attendrais donc avant de passer de voir comment cela réagit sur les pc de mes clients.
Très bonne version, bien moins chargée et usine à gaz que le 10, cela fait plaisir à utiliser.
Ils ont vraiment simplifié, Windows a gagné en ergonomie, bravo.
Il y a de très bonnes choses dans ce Windows 11 mais il manque encore un peu de choix dans la personnalisation.
Le fait de ne plus pouvoir dégrouper les applications dans la barre des taches est dommageable pour moi.
Ayant un grand écran, je dois faire un clique à chaque fois en plus.
Je ne comprends pas pourquoi Microsoft a supprimé cette possibilité.
-Aussi, j’ai vite désactivé les recommandations dans le menu démarrer (sinon, il affiche l’historique des derniers fichiers ouverts) mais il n’y a pas de possibilité de dégager l’onglet « nos recommandations », il est donc vide…
-Je préfère aussi l’ancien clic droit dans l’explorateur « afficher plus d’option », plus complet mais on ne peut pas le remettre par défaut
-Petit détail, l’icône marche/arrêt est un peu loin de l’icone Windows mais le clic droit est plus pratique
Pour ma part je l’ai installé le jour de la sortie quelques difficultés d’installation j’ai trouvé un tuto ( ferme l’antivirus et vider le cache du store) et impeccable.j’aime beaucoup cette os aucun soucis en jeu où ailleurs. Le menu démarrer peut être basculer a gauche. Les menu et interface sont très ergonomique on s’y retrouve facilement et en toute simplicité. Des pub ? Quels pub ??? J’en ai pas vu. et comme certains la recherche est plus efficace que le menu démarrer donc .( Pour les paranoïaque je ne suis ni de n hater ni payer par Microsoft
)
L’Homme est par nature réticent au changement…
Les critiques qui ne portent que sur des modifications qui changent les habitudes d’utilisation ne doivent pas être prises pleinement au sérieux (sauf si les modifications enlèvent des fonctionnalités).
N’oublions pas qu’avec l’avènement du train qui dépassait 100km/h, les gens avaient peur d’exploser à l’intérieur…
N’oublions pas non plus qu’avec un esprit limité et une vision restreinte, nous serions encore sous MS-DOS.
Pourquoi revendique la copie de Mac OS par Windows si ce qu’a fait Apple est ergonomique et apprécié ? Nous n’allons pas faire une voiture à pédale parce que les concurrents font des voitures à moteurs ?
Je suis personnellement utilisateur des deux OS (Mac au boulot, Windows à la maison pour les loisirs) : les deux systèmes ont leurs points forts, avantages et inconvénients.
Laissons à cet OS la possibilité d’être découvert et apprécié (ou rejeté) par ses qualités (défauts) intrinsèques .
De mon côté, avec un vieux PC remonté avant la crise des composants, il ne me manque que le module TPM 2.0 (qui coûte environ 30 €, donc cher pour ce que c’est, et dispo que chez les chinois).
Au final, ceux qui ne veulent pas y passer y seront contraints (plus de prise en charge du matériel, plus de mise à jour, logiciels non supportés par les versions antérieures, …) ou changeront de machine sur laquelle il sera installé par défaut.
juste le fait de forcer les gens a changer de matos surtout ces temps si ou tout est exagérément cher de ce cote, en plus de n apporter rien de révolutionnaire, font qu il est pas nécessaire de se précipiter.
Ce titre… Ça ne s’est pas appelé de la propagande pendant un temps ? Du boycott ? C’est pas super neutre en tous cas.
Je suis passé à 11 dès ça sorti le 5, le seul problème technique que j’ai eu après la màj c’est qu’il m’était impossible d’avoir un accès internet, il fallait aller dans les paramètres réseau et réinitialiser le réseau et là ça fonctionnait à nouveau. (c’est déjà mieux que la màj de 7 vers 10 où là 10 ramait à mort et ce sur tous les PC que mettais à jour comme cela)
Après pour ce qui est de l’interface, en mode blanc comme pour 10 on ne voit même pas les séparateur, alors qu’en mode sombre oui, les fenêtre au angles arrondi me font moins penser à un OS archaïque (j’avais l’impression de revenir à l’époque de windows 98), le menu démarrer on peut le remettre à gauche ou au centre, dans l’explorateur on peut réduire l’espace entre les éléments, pas mal de réglages à faire globalement encore.
Des choses comme le clic droit qui est modifier sont assez déroutantes, mais c’est une question d’habitude et je lui donne sa chance, sinon pour ça j’ai pu trouver des sites qui disaient comment le rétablir avec un fichier reg.
Beaucoup de réglages, comme par exemple OneDrive au démarrage et bien d’autres, c’est comme sous 10 il suffit d’aller modifier les réglages, et pour les logiciel comme ShutUp10 (dans mon cas) pour un plus grand contrôle encore ça fonctionne aussi.
Après la màj j’ai quand même fait une réinstallation toute propre (pour un besoin en rapport mon DD et pour avoir affaire à une installation toute fraîche), l’installation était vraiment mal conçue par contre, probablement du 720p à l’affichage, connexion internet obligatoire (qui m’a fait utiliser du bon vieux câble réseau, je n’ai pas essayer mais comment fait-on si on doit passer en sans fil et qu’il faut installer un driver?), et parfois un très mauvais affichage des pages (comme lorsqu’il demandait d’entrer le nom du PC et que je ne voyais que le bas des lettres et encore).
Pour ce qui concerne le menu démarrer ça ne me dérange pas trop encore, ou le clic droit sur la barre des tâches me manque un peu, dégrouper les fenêtre dans la barre des tâches est par contre un point très négatif (et une erreur vraiment grossière de Microsoft, sérieusement sur un bureau on a la place d’avoir les fenêtre séparés), mais je sais déjà qu’il existe des options comme Start11 (payant hélas) qui permettent de changer ça, d’autres pourraient arriver avec le temps.
Dans l’ensemble j’en suis plutôt content car je n’aime pas les fenêtre carrées de 10, beaucoup de choses sont aussi mal conçues que dans le 10 (à mon sens) mais du coup ça ne change pas trop (même si ça ne 'améliore pas), globalement j’en suis content quand même, même en passant J1 (chose que je ne fais pas habituellement) j’aurai tendance à le recommander, et puis comme ça c’est fait ^^.