Commentaires : 11 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 11

et ta paranoia se soigne bien?
l’inverse est aussi vrai, on ressort des excuses vieilles de 20 ans pour ne pas l’adopter, chacun fait ce qu’il lui plait, on n’a pas besoin d’un consensus pour installer quelque chose si ?

vis le comme chacun offre son experience, (meme si ceux qui ont des plantages doivent faire n’importe quoi de nos jours)

2 « J'aime »

PC récent (AMD 5900X, RTX 3080, 32Go RAM, SSD NVMe/SATA), Win11 installé et aucun souci tout va bien (excepté TurboLAN/CfoSpeed que j’ai dû désinstaller).

J’ai lancé plusieurs jeux et applications, tout tourne bien.

c’est quoi cette articles, reproche toute les 2 secondes que les couleurs ont changé mdr
Personnellement je n’avais jamais testé w11, n’y même lu les nouveautés qu’il apporté. J’avais juste vue quelque capture d’écran. Et je l’ai installé directement hier sur mon PC de travail ou je développe toute la journée.

Et ben j’ai été surpris par la rapidité de la mise à jours (sur mon Macbook pro du travail aussi les mise ajour mettent une bonne demi-heure minimum) et derrière aucun bug rien, n’y avec mon développement, n’y avec l’utilisation perso.
Et le système est ultra fluide (amd ryzen 9 oblige ^^) et beaucoup plus clair et beau.
Contrairement au macbook pro ou je fais les mise à jour tout de suite aussi mais je galère derrière les bug que ça génére sur xcode …

1 « J'aime »

Celui qui raconte sa vie pendant l’intégralité de son commentaire.
Du coup Nigrover, j’attend aussi ta participation vis à vis de l’article… ?

Wow ! Une vraie horreur quoi !
Le nombre de trucs non modifiables, sans raison sensée, c’est du foutage de gueule.
Je sens que bon nombre de gens vont continuer le schéma classique, à savoir :
sauter une version sur 2, et donc attendre windows 12…

3 « J'aime »

Ceux qui, comme les écrans sont plus larges que hauts, placent leur barre des tâches verticalement, ne pourront plus le faire. Ceci sans raison sensée autre qu’esthétique.
Quand le look prime sur les fonctions. On dirait un gag.

4 « J'aime »

Passage d’un Lenovo Thinkcentre M83 ( I3 gen4/win10/ssd mbr/TPM1 ) vers Lenovo Tiny 720s ( I3 gen9/win11/ssd efi/TPM2 ) sans toucher aux applis.
Pas mal de taf pour transformer le disque en gpt, créer et reconstruire la partition efi/bootloader mais Windows 11 et applis ( Office 2013 ) 100% stables.

Ce poste avait déjà subi un lifting Win7->Win10 et hdd->ssd. J’aime Lenovo :grin: .

gnu linux, la question est vite répondue

1 « J'aime »

Votre pc a l air d etre vraiment super bien. Qu est ce que vous avez comme SSD NVMe et comme jeux video ? Je pense changer mon SSD et mon jeux video que je viens de presque terminer.

Et alors, le vécu n’aurait-il pas valeur d’expérience, une expérience toute relative somme toute mais non dénuée d’intérêt.

Les articles qui concernent W11 prendre ou ne pas prendre font appel au vécu, à l’expérience de chacun, il suffit de lire les différentes interventions. Alors pourquoi l’une serait-elle moins bonne ou moins objective que les autres ?

Pour ma part, il vous faudra patienter, je ne peux participer au débat n’ayant aucune expérience avec ledit produit. Quand je l’aurai installé, si toute fois je l’installe, je n’hésiterai pas à partager mon vécu… Alors n’hésitez pas à suivre mes post

Tout ce que je vois pour une grande majorité c’est : matériels ! même une configuration récente n’est pas à l’abri de pas pouvoir passer à W11 et même si vous migrer dessus, pour profiter du DX12 avec son option HDr ben si vous avez pas de Cg récente, vous l’avez toujours dans l’os. Alors oui sa va reviens très chers et pas certain de trouver les composants à un tarif normal pour cette fin d’année, comme j’ai dit mieux vaut attendre 2022.

1 « J'aime »

On fait ceci à chaque fois qu’un nouveau Windows sort !
On critiquait Windows 8 parce qu’il n’y avait pas de menu démarrer
On critiquait Windows 10 parce que le menu démarrer « est mal conçu »
Et maintenant on critique Windows 11 parce que le menu démarrer « est mal conçu »
Pour info la disposition du menu démarrer de Windows 11 est quasiment similaire à celui de Windows 7 (OS apprécié d’après mes connaissances)
En fait chaque critique revient à :

En fait c’était nul mais fallait pas changer

Avec ces types de critiques, on a plus le droit à l’innovation, puisqu’il aura toujours une pour dénigrer les changements !

1 « J'aime »

Ah donc tous ceux qui disent que Windows 11 est bien mentent ?
Intéressant votre raisonnement :thinking: !

Et quand un système d’exploitation accepte une large gamme de machine vous vous plaignez qu’il est lent après ?
A un moment donnée faut faire la balance
On reprochait à Windows d’être lent et d’être une passoire à sécutite (reproche non recevable puisque Debian battait largement Windows en termes de failles détectées), et maintenant on suppose que l’OS pousse à l’obsolescence programmé ?
Ah oui, j’ai oublié, les mise à jours de Windows 10 continueront pendant au moins 4 ans donc vous aves largement le temps d’ici là de changer de PC !
C’est encore une fois du MS-Bashing gratuit !

Le menu démarrer est une horreur.
C’est un OS pour ceux qui font du jeu vidéo, pas pour ceux qui bossent.

La recherche pour trouver un programme, c’est une contrainte.
Quand on bosse et qu’on a plus de 50 logiciels, on ne les a pas tous en tête et dans ce cas on a besoin d’une liste verticale et non espacée de tous ces programmes.

Le taux de clics est bien plus supérieur sur W11 que sur W10.

Je reste sur W7 en PC principal (W10 en secours), il est sécurisé jusqu’en 2023, quand Microsoft n’aura pas le choix que de corriger W11 après un gros échec.

Résistons comme contre W8 dont tout la propagande publicitaire et des fans geeks osaient dire que c’était l’avenir et très pratique.
Les tuiles ont été un échec, ce n’était pas pratique.
Là encore, on va avoir une propagande des fans durant des semaines, et puis quand les ventes ou passages sur W11 ne seront pas à la hauteur d’ici 1 an malgré les propos de Microsoft, ils n’auront plus le choix que de faire un W11.1 ou W11-XP loool.

2 « J'aime »

Attention, il y a 2 articles à regarder.
Le 1er est ici : 11 bonnes raisons d'installer Windows 11
Il n’y a donc pas vraiment de partie pris.

3 « J'aime »

Sauf qu’on ne parle pas de vécu mais à la limite l’expérience de Windows 11. Le post concerné n’en parle pas car « mon pc est trop vieux car 2013 ». Et bien la personne aurait du s’arrêter la.
L’article en question c’est pourquoi ne pas passer à windows 11, et dès la seconde ligne « En vrai peu importe, je suis sur un autre système depuis des années », désolé mais c’est quoi le rapport avec l’article en fait ?? Je veux bien être diplomate, mais on a clairement un commentaire hors sujet et c’est usant.

Personnellement, build iso insiders installée sur une VM RAS depuis des mois + upgrade from W10 Pro hier en officielle et RAS, aucun soucis
Donc soit j’ai de la chance, soit depuis Millenium je n’ai jamais eu de soucis vis à vis de ce type d’opérations

Windows 11 utilse bien une liste pour les programmes, c’est exactement la même que w10 en plus large. A moins que vous ne parliez des programmes épinglé mais la encore la forme n’est pas différente de w10. C’est bien beau de critiqué mais c’est encore mieux de testé avant de raconter n’importe quoi

1 « J'aime »

Tiens vous parlez aussi de vous… Comme quoi…

Je suis d’accord avec l’article, il manque des outils de personnalisation (menu démarrer et panneau latéral très pratique pour voir le wifi et le bluetooth)
si on y ajoute des bugs (pc qui souffle) je suis repassé à 10 en attendant de voir, et il a fallut que je bloque windows update qui veut me faire passer à 11, c’est pénible!

1 « J'aime »