Commentaires : 11 ans après son lancement, la Freebox Révolution devient commandable à la voix

Bonne nouvelle pour les détenteurs d’une Freebox Revolution qui aiment donner de la voix.

On semble assez loin de ce que l’on peut faire sur la télé elle même, si c’est une AndroidTV.
Depuis que j’ai la mienne, je n’utilise plus du tout le player de ma Freebox.
Il commence à accuser son age en matière de réactivité.

On aurait aimé que la voix puisse remplacer le clavier, car saisir du texte à la télécommande est juste infernal. Malheureusement, ce ne semble pas être le cas.

On ne peut, quand même, que féliciter Free qui continue de faire évoluer sa box 11 après.

Qu’est ce qu’elle fait de plus la TV qui a Android TV, elle peut changer les chaines du décodeur TV Free ?

Et niveau réactivité les TV Android d’il y a quelques années n’étaient pas des champions de la vitesse

Toujours content de ma Revolution.
Le seul défaut du player est la non prise en charge du format x265 en ce qui me concerne.

Non elle ne change pas les chaines du décodeur TV. Elle permet de s’en passer avec, en plus, un vrai gain de confort.

Il y a a quelques mois, j’avais toujours un vieille TV avec un décodeur TNT pas HD. Je ne me servais uniquement du décodeur Free (+ Chromecast). Mais depuis que je suis passé sur une smart TV android, le décodeur Free n’est plus jamais jamais allumé.

Ayant un ADSL pas terrible, je réfléchi sérieusement à un abonnement Delta (qui fait du multiplexage 4G) sans décodeur.

Android TV dispose d’interfaces généralement plus modernes, plus fluides et plus intégrés. Et effectivement la recherche à la voix y est native (y compris en lieu et place du clavier).

Pour la réactivité, j’imagine que cela dépend du processeur embarqué dans la TV. Il faut faire attention aux offres trop bas de gamme.

On dispose de tous les services de streaming que l’on veut : Netflix, Amazon, Disney, F1TV, Molotov, Allociné etc… sur un seul système.

J’ai bien accès à ce qu’il y a sur le serveur comme le ferait le Player Free.

Comme je le disais, Free continue de faire un super boulot sur la Révolution, mais cette dernière commence à sérieusement accuser son age.

Pour moi, le seul intérêt du player Free c’est l’accès à certaines chaînes hors TNT comme Canalsat ou les chaines étrangères. Ca peut, effectivement, être important pour certaines personnes.

Donc dés qu’une pub Alexa passe à la tv, paf ça te commande une Pizza, téléphone à la belle mère ou mets une musique bien naze !

1 « J'aime »

Tu regardes comment les chaînes de la TNT sans passer par une appli ?

J’ai 2 médias center sous Android TV, j’en suis à ma 2ème TV sous Android TV et je trouve ça toujours pas foufou…et sur le décodeur Free il y a aussi Netflix, Amazon, etc. et l’interface est plus réactive qu’une TV sous Android qui a plus de 2/3 ans

En 1 an j’ai eu l’occasion de faire Orange, Bouygues, Free…soit la Revolution était en avance sur son temps il y a 10 ans les autres étaient en retard mais l’écart est mince entre les décodeurs et Android TV c’est comme brancher son smartphone sur la TV, ni plus ni moins

J aimerais bien avoir un freebox.

Comment regarder les chaines de la TNT ? Ben… avec la TNT … Une TV même connecté à internet, ça reste une TV.
Mais en vrai, je ne regarde plus jamais la TNT - sauf France Info que je vais chercher sur Youtube.

Sinon il y a Molotov. C’est moins bien que tout le reste, mais évite de changer de télécommande. Pour le peu d’usage que j’en ai, c’est très bien.

Et sur le Freebox il y a les services de streaming qu’a bien voulu intégrer Free (soit Netflix, Amazon et Canal).
Sur Android, si le service existe, il y a une application.
Je suis fan de F1 et suis abonné à F1-Tv et j’ai une application.

Je suis un peu étonné de cette histoire de manque de réactivité.
J’ai acheté un modèle en fin de série un jour de solde (450 € - une SONY). Je suis donc loin d’un haut de gamme. C’est pas une super foudre, mais ça reste plutôt réactif (mis à part au démarrage)

Je suis assez d’accord que c’est comme brancher son téléphone sur sa TV. C’est ce que faisais avant avec la Chromecast.

Le gros confort que j’y vois, c’est que je ne suis plus obligé de passer du téléphone à la télécommande Free, de la télécommande Free à la télécommande TV.

Bien plus que la réactivité, c’est cette intégration tant logiciel que hardware que je trouve plus confortable.

Par la TNT, pas de replay et le cas que j’ai connu, prise très éloignée du décodeur ou tout simplement réception merdique

Sur Android TV t’as pas toutes les applications dispos sur smartphone, ça devient mûr mais mon expérience Android TV débutée il y a plus de 4 ans, c’était pas ça…

Pour la réactivité, le décodeur Free de 10 ans reste bien plus réactif que ce que j’ai pu connaitre en TV Android il y a 4 ans et aujourd’hui je dirais que ça devient équivalent.

Ca fait 4 ans que j’ai une shield et on est largement au dessus des players.
J’ai bien toutes les apps dont j’ai besoin.